Qualifications Euro 2020 : Victoire des Bleus sans briller ( + Vidéo )

Alors que les Bleuets moins de 17 ont subi jeudi une vraie désillusion en demi-finale de la Coupe du Monde alors qu’ils s’étaient montrés si séduisants jusque-là (défaite 2-3 par le Brésil, pays organisateur de l’événement), leurs aînés Bleus ont un peu peiné pour battre sur le score de 2-1 une équipe de Moldavie, bien modeste sur le papier, mais terriblement volontaire sur la pelouse du Stade de France. C’est d’ailleurs le Moldave Rata qui a ouvert le score à la 9e mn avant que Raphaël Varane n’égalise de la tête à la 35e puis qu’Olivier Giroud n’inscrive le but de la gagne sur pénalty à la 79e. On sentait bien que la soirée des Bleus, avec le froid et la grisaille en +, allait être en mode tristounet et que l’on allait devoir attendre un autre jour faire la fiesta …On s’est quand même aperçu, en 2e mi-temps, qu’un discours de type « remontée de bretelles » de Didier Deschamps avait dû passer par là ( il a toujours préféré un jeu de type ambiance « Fêtes de Bayonne » à un état d’esprit de « salon de thé ») à la pause et l’on a retrouvé des Bleus plus incisifs dans le 2e acte pour permettre aux Champions du Monde de reprendre la 1ère place du groupe H, après le match nul de la Turquie en Islande (0-0) ! 

Dans les autres Matchs de ces qualifs’ au prochain Euro, on notera que « la machine CR7« , dont la mécanique ne s’enraye jamais, a inscrit un triplé pour permettre au Portugal d’assommer la Lituanie avec une victoire de 6-0 mais attention, le billet pour l’Euro des champions d’Europe en titre n’est pas encore validé ! Du côté des English, ils avaient à coeur de pouvoir fêter dignement leur 1000e match officiel de leur  histoire et ils ont répondu présents ( yes, sir ! ) en validant officiellement leur qualif’ pour l’Euro avec une victoire écrasante sur le Monténégro (7-0) ! 

Si « les grands » bataillent depuis quelques mois dans ces éliminatoires européens, c’est aussi le cas pour les plus jeunes, avec les Espoirs qui vont affronter, ce soir à 21h à Nancy, la Georgie. L’objectif des Bleuets est simple : viser une troisième victoire en trois matches ! 

Retrouve toutes les interviews ici