Qualification de l’AS Monaco : pourquoi y croire ?

Hello les Kids, comment allez-vous ? Nous ça va plutôt pas mal. C’est l’affiche de ce mercredi, l’AS Monaco joue son avenir en Ligue des Champions face à Manchester City. Défait 5 buts à 3 à l’aller, au terme d’un match fou, le club de la principauté peut néanmoins nourrir un espoir de qualification. Mais pour cela, il va falloir sortir le grand jeu. Vous les Kids, vous croyez en la qualification de Monaco ce soir ? 

Une attaque de feu 

Avec 82 buts en championnat et 112 (toutes compétitions confondues), l’AS Monaco de Leonardo Jardim possède la meilleure attaque d’Europe et a tous les arguments pour mettre à mal la défense de Manchester City. A l’aller, d’ailleurs, ce pouvoir offensif avait permis aux joueurs du Rocher de bousculer les Citizens en frappant à trois reprises, grâce à Radamel Falcao, auteur d’un doublé, et Kylian Mbappé. Malheureusement, cela n’avait pas suffi. La faute à une mauvaise défense dans les derniers instants du match. Mais c’est bien sur l’attaque que l’AS Monaco devra s’appuyer, mettre de la folie, mais sans partir à l’abordage pour autant. 

On ne doit pas changer notre philosophie, et éviter les petites erreurs qu’on a pu faire lors du premier match, en gardant la même qualité de football. (Léonardo Jardim

MONACO-BORDEAUX (2-1)

Remake de 2004 ? 

Preuve que tout est possible, le club de la principauté a déjà réussi pareil exploit. C’était en 2004, en quarts de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid de Zidane, Ronaldo et Raul notamment. Après un premier acte perdu (4-2) à l’extérieur, les joueurs de Didier Deschamps avaient su renverser la vapeur en remportant le match retour (3-1) avec un doublé de Ludovic Guily et une réalisation de Fernando Morientes pour se qualifier au but à l’extérieur pour la suite de la compétition. 

Même s’il y a des motifs d’espoirs, Manchester City part avec un avantage au score et ne viendront pas seulement au stade Louis-II pour gérer le score. Il faudra donc sortir un grand match pour pouvoir renverser la rencontre et voir les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la sixième fois de son histoire

MONACO-TOULOUSE (4-1)

Les Kids, n’hesitez pas à donner votre avis sur cet article ou sur le site directement.  Vous pouvez également partager une info ou nous transmettre un texte sur votre sport ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous!

Retrouve toutes les interviews ici