PSG : « El Matador » parti pour rester ? (+ Vidéo !)

Alors qu’il semblait vouloir quitter le PSG en janvier dernier, l’attaquant Uruguayen Edinson Cavani semble désormais avoir changé d’avis !

LYON-PSG (1-5)

Si vous êtes supporters de Paris, vous l’adorez forcément, lui, le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. Rentré dans son pays, Edinson Cavani a désormais eu le temps de réfléchir à son avenir. Alors qu’il arrive en fin de contrat, il étudierait toutes les options qu’il a sa disposition. Et l’une de ces options pourrait être…de rester à Paris, où il est arrivé en 2013, contrairement à ce qu’il laissait entendre en janvier dernier. Il attendrait aujourd’hui un signe de son club…qui tarde à arriver. Un effet du coronavirus ?

En tout cas, la situation actuelle pourrait bien lui profiter. Les clubs de football, dont le sien, vont perdre beaucoup d’argent à cause de la pandémie actuelle. Il faudra donc faire des économies. Et quoi de plus économique que de conserver un (excellent ! ) joueur de son effectif, plutôt que de payer des millions pour aller en chercher un autre ?

Edinson Cavani souhaiterait donc apparemment encore rester dans la capitale une saison ou deux, avant peut-être de changer d’air. S’il venait finalement à partir dès le prochain mercato, l’attaquant sait que les clubs prétendants seront nombreux et prestigieux. L’hiver dernier, c’est l’Atlético de Madrid qui était venu à la charge. Manchester United fait également les yeux doux au Matador, alors que la piste Chelsea semble s’être éteinte, les Blues venant de prolonger l’attaquant champion du monde Olivier Giroud.

PSG-BORDEAUX (4-3)

L’Inter Milan, qui pourrait perdre Lautaro Martinez, pourrait aussi essayer de faire venir Cavani. Et que dire du club argentin de Boca Juniors, qui rêve du meilleur buteur de l’histoire du PSG.
Si Cavani souhaite de nouveau rester à Paris, c’est parce qu’il a senti qu’on lui faisait de nouveau confiance, parce qu’il a enfin pu retrouver un peu de temps de jeu dans cette saison bien compliquée pour lui. Mais si les fans du PSG souhaitent évidemment que leur attaquant reste, rien n’est sûr du côté de Leonardo et de Thomas Tuchel, son entraîneur…

 

Retrouve toutes les interviews ici