Premier League : Liverpool, éternel maudit ?

Quasiment assuré, il y a maintenant plusieurs semaines, de remporter son premier titre de champion depuis 30 ans, Liverpool pourrait pourtant ne pas connaître de sacre cette année. Après l’arrêt du championnat suite à l’épidémie de coronavirus, la question d’un arrêt total de la saison se pose désormais…

LIVERPOOL-ATLETICO MADRID (2-3 A.P)

Si vous êtes supporters de Liverpool ( et il doit y en avoir de nombreux parmi vous ! ), vous deviez certainement vous réjouir de la superbe saison des Reds. Enfin, en championnat, surtout, (Liverpool, avant l’arrêt de la Premier League, comptait 25 points d’avance sur son dauphin, Manchester City, à moins de dix journées de la fin). La saison européenne des joueurs de Jurgen Klopp était elle, déjà terminée, suite à l’élimination face à l’Atlético Madrid, en huitième de finale de la Ligue des Champions (0-1, 1-3).

LIVERPOOL-ATLETICO MADRID (2-3 A.P)
Mais l’objectif majeur des derniers champions d’Europe était d’enfin conjurer la malédiction en Premier League. En effet, Liverpool n’a plus été champion depuis 1990 ! Alors que le club se dirigeait vers le titre, l’épidémie de coronavirus s’est repandue sur l’Europe et a entraîné l’arrêt de tous les championnats. Même si tous les clubs espèrent terminer la saison, rien n’est encore sûr aujourd’hui. Néanmoins, pour que la saison soit définitivement suspendue et que Liverpool ne soit pas champion, il faudrait que 14 des 20 clubs qui composent le championnat d’Angleterre valident cet arrêt. 

LIVERPOOL-ATLETICO MADRID (2-3 A.P)

La semaine dernière, à la suite d’une réunion téléphonique (car, les kids, vous le savez, il faut absolument rester chez soi en ce moment ), les clubs anglais avaient tous décidé de terminer cette saison 2019-2020. Mais une semaine, c’est long, et certains commencent déjà à changer d’avis. À commencer par les dirigeants de West Ham et de Brighton. Seront-ils suivis par d’autres clubs ? Liverpool, vaincra-t-il enfin le signe indien ? Pour le savoir et découvrir encore tout un tas d’autres choses, continuez à nous suivre ! Et pour faire passer le temps, allez hop,  nous vous offrons cette compilation des plus beaux buts des Reds sur la dernière décennie !

Retrouve toutes les interviews ici