COMAN-Kingsley-EQUIPE-DE-FRANCE-EURO-2016

Portrait de Kingsley Coman

Tu connais Kingsley Coman ? Oui, alors pour les autres : tu l’as au moins vu lors du match amical France-Cameroun 🙂 Voici son portrait : il est né à Paris, il a 19 ans, et oui c’est le « p’tit nouveau » de l’équipe de France ! Il est milieu de terrain, et imagine qu’à 19 ans seulement, il a déjà joué au PSG, à la Juventus de Turin et au Bayern de Munich (son club actuel)…

COMAN-EQUIPE-DE-FRANCE-EURO-2016Lors du dernier match on l’a remarqué par sa rapidité et sa disponibilité ce qui est bon signe pour la suite ! C’est juste sa 4è sélection en équipe de France et il a déjà marqué 1 but.

A la rédac, on sent le grand talent de ce joueur, il ira loin le petit :). Il a cette faculté d’éliminer facilement, il apporte de la percussion dans les un contre un. En plus, ça va lui faire une expérience de dingue de jouer ce genre de compétition, ça va certainement le faire grandir. 

Lors de la dernière conférence de presse Kingsley Coman nous a dit : «Je suis là pour jouer le temps qu’il faudra. Si c’est 10 minutes, tant mieux. (…) Le football est un plaisir. Je suis quelqu’un qui aime jouer au foot et veut jouer. Remplaçant n’est pas le statut auquel j’aspire, mais il y a un coach qui décide. J’ai déjà de la chance d’être ici.»  Voila un bon esprit !

 Pour finir, voilà son palmarès :

Vainqueur du Trophée des champions : 2013 (Paris-SG)
Vainqueur de la Supercoupe d’Italie : 2015 (Juventus Turin)
Champion de France : 2013, 2014 (Paris-SG)
Champion d’Italie : 2015, 2016 (Juventus Turin)
Champion d’Allemagne : 2016 (Bayern Munich)
Vainqueur de la Coupe d’Allemagne : 2016 (Bayern Munich)
Finaliste de la C1 : 2015 (Juventus Turin)

Son prochain match avec l’équipe de France, c’est samedi contre l’Ecosse ! On le suit Kingsley… 

Retrouve toutes les interviews ici