PL : Bien plus qu’un simple derby ! (+ Vidéo)

Derrière le combat acharné pour le titre entre Manchester City et Liverpool, et Chelsea qui va probablement conserver sa place sur le podium, la lutte est folle pour le dernier ticket pour accéder à la Ligue des Champions l’année prochaine. Et le match de ce jeudi soir, entre Tottenham et Arsenal va nous donner une petite idée de qui va décrocher le sésame. 

 

Un début de saison compliqué de part et d’autre

On parle d’un match pour une place en Champions League, mais ça n’était pas gagné d’en arriver là avec le début de saison des deux clubs. Et c’est Arsenal qui a le plus mal commencé. 3 défaites d’entrée de jeu, d’abord contre le promu Brendford, puis contre les gros calibres Chelsea et Manchester City. Les Gunners étaient alors bons derniers, s’étaient pris 9 buts et n’en avaient marqué aucun.

Un peu plus tard dans la saison, c’est Tottenham qui s’est retrouvé dans une position délicate. Après seulement 17 matchs à la tête de l’équipe, Nuno Esperito Santo s’est vu remercié par la direction des Spurs. Il avait plutôt bien démarré son mandat avec une victoire contre City, mais c’est tout. C’est la défaite 3 – 0 face à United qui scella son avenir au club. 

 

Un regain de forme dans le nord de Londres

Côté Arsenal, c’est la jeunesse qui a lancé la rébellion. Emile Smith Rowe, Bukayo Saka et Martinelli se sont mués en patrons de l’équipe après la mise à l’écart de Pierre-Emerick Aubameyang puis son transfert. Ces jeunes de 20 et 21 ans ont porté de plus en plus l’équipe pour au final remonter petit à petit au classement. Smith Rowe et Saka composent d’ailleurs un jeune duo très prolifique. Un duo du même calibre en PL, et aussi jeune, ça remonte à Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo. C’est vous dire ! 

À Tottenham, il y a le retour du roi, et ça, le peuple l’attendait depuis un bon bout de temps. Harry Kane a signé son retour sur le trône des Spurs avec un doublé contre Manchester City. Il a ensuite enchaîné 9 matchs avec 7 buts et 6 passes dé’, de quoi confirmer qu’il fallait compter sur lui pour la fin de la saison. Il a enfin pu aider Heung-Min Son, qui portait à bout de bras Tottenham depuis le début de l’exercice. Il est même à la 2ème place du classement des buteurs avec 20 réalisations pour l’instant. Il n’y a que Mohamed Salah qui le devance (22 unités). 

 

Après un départ plutôt raté, et une renaissance au cours de la saison, les deux clubs du nord de Londres vont donc prolonger un affrontement qui reste un des plus bouillants du championnat anglais. Et quoi de mieux que les plus beaux buts du North London Derby pour se préparer au mieux pour le match de ce jeudi soir ? Nous, à la Rédac’, on ne voit pas ! Alors profitez-en aussi les Kids !

Retrouve toutes les interviews ici