Paris Saint-Germain – Barcelone : Deuxième acte !

Hello les Kids, à quelques heures du match retour du huitième de finale en Ligue des Champions (Paris Saint-Germain – Barcelone  4-0 à l’aller), la rédac’ a décidé de vous montrer pourquoi il est si important – pour les deux clubs – d’accrocher la qualification pour la suite de la compétition. Et à la fin de l’article, on vous invite à voter !

Paris Saint-Germain, pas de relâchement possible !

Après une première moitié de saison assez décevante à la tête du PSG, Unai Emery a fait taire les critiques en réussissant un récital avec son club lors du match aller face à Barcelone. En forme ascendante dans ce début 2017, les supporters ont de grandes attentes autour des joueurs parisiens et surtout du nouvel entraîneur, venu pour ( enfin ) franchir le pallier des quarts de finale de la Ligue des Champions. Et cela peut commencer dès ce soir, en ajoutant une page à l’histoire récente du PSG: l’élimination d’un grand d’Europe. Mais attention : pas question de se relâcher lors de ce second acte car une nouvelle sortie de route dès les huitièmes serait désastreux, mettant d’un coup aux oubliettes l’effet merveilleux du match aller !

ENTRAINEMENT PSG

Barcelone en grande forme

Alors que tout le monde voyait Barcelone s’écrouler après la gifle reçue à Paris le 14 février dernier, c’est pourtant tout le contraire qui a eu lieu. Et oui les Kids, les joueurs de Luis Enrique (qui a d’ailleurs annoncé son départ en fin de saison), ont signé quatre dernières victoires en autant de rencontres avec surtout deux « cartons » à domicile (6-1 face à Gijon et 5-0 face au Celta Vigo). Il n’en fallait pas plus pour que le public s’enflamme et scande des « si se puede » (« oui c’est possible ») dans les tribunes du Camp Nou samedi dernier. Et n’oublions pas que si Emery veut écrire une vraie première page de son histoire européenne, Luis Enrique veut lui, s’offrir « une fin de panache » en réussissant l’exploit d’une « remontada » qui resterait dans l’histoire du Club.

ATLETICO MADRID-BARCELONE (1-2)

 

0 % de chance d’une « remontada » du Barça …

Même si le FC Barcelone y croit, les Kids, si l’on regarde de plus près les statistiques en confrontations « aller-retour » dans l’histoire des Coupes d’Europe, c’est très clair : Le Barça a 0% de chance d’éliminer le PSG ce soir. En effet, jamais une équipe ayant gagné 4-0 à domicile n’a été éliminée ensuite ( sur la base statistique de 58 matches s’étant donc terminés par un 4-0 à l’aller). Petit point positif pour Barcelone tout de même, un retard de quatre buts a quand même été surmonté trois fois dans l’histoire des compétitions UEFA : Leixoes en Coupe C2 1961-1962, le Partizan Belgrade en Coupe C3 1984-1985 et le Real Madrid C3 1985-1986. 

Allez hop les Kids c’est parti pour le vote, pensez-vous que la « remontada » est possible ? N’hesitez pas à donner votre avis sur cet article ou sur le site directement.  Vous pouvez également partager une info ou nous transmettre un texte sur votre sport ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous!

Crois tu à une "remontada" du Barça face au PSG mercredi soir ?

Loading ... Loading ...

Retrouve toutes les interviews ici