Paris remporte la Coupe de France mais perd Mbappé sur blessure ! (+ Vidéo !)

Le Paris Saint-Germain a remporté ce vendredi la treizième Coupe de France de son histoire, après sa courte victoire face à l’AS Saint-Etienne (1-0). Mais dans un stade qui a sonné creux, l’événement de la soirée a été la blessure de Kylian Mbappé.

PSG-ST ETIENNE (1-0)

On ne va pas vous mentir, on attendait mieux pour ce premier match officiel en France après le confinement dû au coronavirus. Cette 104e finale, qui s’est jouée devant quelques milliers de spectateurs, n’a jamais décollé. Elle aura surtout vu la blessure de Kylian Mbappé Une finale qui ne restera pas dans les annales en terme de jeu, en tout cas. Toujours est-il que le PSG continue d’agrandir sa salle des trophées, car le club parisien, après cette victoire hésitante face à Saint-Etienne (1-0), compte désormais treize Coupe de France à son palmarès. L’autre heureux de la soirée est l’OGC Nice, qui se qualifie pour la prochaine Europa League grâce à cette victoire.

Dans ce match qui était presque un amical, Paris a été ballotté. Les Verts ont effectué un bien meilleur début et auraient pu ouvrir le score. Et même à 10 contre 11, ils ont su se montrer dangereux. Le club de la capitale à marqué tôt, après une belle occasion initiée par Mbappé et Di Maria et terminée par Neymar (14e). Denis Bouanga, qui a touché le poteau en début de match (5e), aurait pu nous offrir un tout autre match.

Jessy Moulin, qui remplace Stéphane Ruffier, a été impérial. Notamment sur une demi-volée de Di Maria (25e). Quelques instants plus tard, Loïc Perrin taclait dangereusement Kylian Mbappé qui partait au but : une blessure pour le champion du monde, un début de bagarre générale et une expulsion pour le capitaine des Verts, qui jouait le dernier match de sa carrière… Triste fin.

Très remontés, les joueurs de Claude Puel auraient pu ensuite sortir de leur match. Mais ils ont été héroïques et se sont même procurés quelques situations d’égalisation.

Le PSG, lui, devra élever son niveau de jeu, avec ou sans Mbappé. D’abord face à Lyon, dans une semaine, en finale de la Coupe de la Ligue. Et ensuite à Lisbonne, pour le retour de la Ligue des Champions, pour son match contre l’Atalanta Bergame, le 12 août.

PSG-ST ETIENNE (1-0)

Retrouve toutes les interviews ici