Oui le PSG est bien en 1/4 de finale de Ligue des Champions

Qui a dit que le PSG était sorti la tête basse de la Ligue des Champions ? Car ce soir le club de la capitale va bien disputer « son » quart de finale… Mais chez les filles qui, une nouvelle fois, ont fait mieux que les garçons. Et à 19h, c’est même un « gros morceau » qu’elles vont devoir affronter en match aller puisqu’elles se déplacent… au Bayern Munich, double championnes d’Allemagne en titre. Alors que, de leur côté, les lyonnaises iront défier un autre club allemand, Wolfsburg. Aujourd’hui, on a donc décidé de mettre à l’honneur le foot féminin et les filles du PSG. D’autant que nos clubs français brillent dans cette compétition. La preuve : l’OL, déjà vainqueur de la compétition en 2011 et 2012 est aussi le tenant du titre… 

 

FOOT - DIVISION 1 - FEMININES - 2016 storti (lalia) caputo (cindy) boquete (veronica)
Le week-end dernier, le « classico » version féminine a tourné à l’avantage de… l’OM !

 

Défaite contre l’OM
Côté préparation
, les joueuses du PSG n’abordent pas spécialement dans les meilleures conditions ce déplacement à Munich. La faute à une défaite, en championnat, le week-end dernier, contre le « frère » ennemi… l’Olympique de Marseille (2-0) ! Une contre performance qui n’a pas été du goût de l’entraîneur parisien Patrice Lair. Distancé en championnat – le PSG compte 7 points de retard sur l’OL -, le club de la capitale entend bien profiter de ce quart contre le Bayern Munich pour se relancer.  

 

FOOT - DIVISION 1 - FEMININES - 2016 Debout : sarr (ouleyemata), katoto (marie antoinette), paredes (irene), delie (marie laure), georges (laura), cruz (shirley) A genoux : geyoro (grace), perisset (eve), kiedrzynek (katarzyna), boquete (veronica), delannoy (sabrina)
Emmenées par leur capitaine Shirley Cruz, les joueuses parisiennes entendent bien faire tomber le Bayern en quart de finale.

 

Relever le défi physique
Mais les joueuses parisiennes devront se méfier de leurs rivales allemandes qui, même si elles apparaissent moins fortes que les saisons passées, peuvent s’appuyer sur une attaque redoutable. Car l’ambition du PSG est claire : rester solide derrière pour garder toutes ses chances et jouer « la qualif » au Parc lors du match retour.  Pour cela, elles devront notamment relever le défi physique que les allemandes ne manqueront pas de leur imposer, comme le confirme Patrice Lair sur le site du club : « Nous avons préparé ce match sereinement. Nous avons effectué un travail de récupération après la rencontre face à Marseille, sans oublier l’aspect tactique afin de préparer au mieux le match de demain. Ce sera un match avec un défi physique et athlétique, comme tout match face à une équipe allemande. C’est une équipe qui joue, qui met beaucoup de vitesse de pas ses contre-attaques. Ce sera une grosse opposition. » En tout cas, nous à la rédac on y croit et on sera tous derrière les parisiennes emmenées par leur capitaine Shirley Cruz. Allez les filles !

Retrouve toutes les interviews ici