lyon monaco foot

O.L/Monaco : un score de Ouf !

Après le sacre du PSG, le seul suspense du Championnat était de connaître « le dauphin », c’est à dire le 2ème du championnat ; celui qui allait pouvoir se qualifier pour la future Ligue des champions. On attendait donc beaucoup de cette « petite finale », de ce match couperet entre l’O.L et Monaco. Résultat ? 6 à 1 pour l’O.L…aucun suspense, dès l’entame du match avec une équipe de monégasques complètement cramoisie et dépassée face à d’incroyables « Gones » (joueurs de l’O.L) dont un non moins incroyable Lacazette, auteur d’un triplé ! Les dés sont jetés et la 2e place semble promise aux joueurs entraînés par le coach « solution interne » devenue en fait « joker de luxe », Bruno Genesio.

lyon monaco

Beaucoup de monde l’oublie mais Lyon réalise une super saison en restant notamment invaincue à domicile. C’est vraiment dommage que l’équipe n’ait pas eu ce niveau de jeu dès le début du championnat car même le PSG aurait eu des difficultés ! Quant aux monégasques, ils vont avoir vraiment beaucoup de mal à digérer cette humiliation et la rédac opte pour quelques remous (et limogeages ?) en interne dans le club du Rocher qui s’est bien effrité (surnom de Monaco bâtie sur « un rocher » au-dessus de la mer).

On conclue par l’homme du match et c’est un très bon message adressé à Didier Deschamps avant l’Euro : Alexandre Lacazette. Il a été partout ; reprise pied droit sur un centre, petit ballon piqué et un troisième but en deux temps. 21 buts cette saison, Lacazette, c’est la classe !

Retrouve toutes les interviews ici