Mondial Russie : Triste Match nul pour les Bleus ( + Vidéo )

On essaye toujours de rester positif à la rédac’, les kids, mais on doit vous avouer que certains jours sont plus délicats que d’autres pour y parvenir…Les Bleus ont fait match nul face au Danemark (0-0) et finissent donc premiers de leur Groupe mais là,… comment vous dire… on est vraiment inquiet pour l’attaque française… 

C’est vrai que les Danois s’étaient regroupés en bloc comme un seul homme pour gratter un nul synonyme de qualification mais les Bleus n’ont jamais su les bousculer car incapables de créer du jeu et d’accélérer dans les trente derniers mètres pour trouver des décalages. Le manque de complicité entre Griezmann et Giroud est très inquiétant et on se demande bien si ces deux-là ont vraiment envie de jouer ensemble…Les « Coiffeurs » qui avaient une belle occasion de se montrer n’ont pas été à la hauteur, à des degrés diverses; certains ont été insipides , d’autres un peu moins : Nzonzi, Lemar, Mendy ( rentré à la 50e), Sidibé confirmant qu’ils ne sont vraiment pas au niveau des titulaires. Seul Kimpembé sort un peu du lot; lui a été solide et peut être une solution en défense pour Didier Deschamps. Et une remarque : pourquoi ne pas avoir fait rentrer, ne serait-ce que 15 minutes, le jeune Thauvin ?? 

DANEMARK-FRANCE (0-0)

Quant à certains soi disant titulaires « incontestables », on va faire attention à ne pas utiliser de mots trop durs mais la prestation de Griezmann est catastrophique ! Mais il est où depuis le début du Mondial ?? Non seulement il ne crée rien mais il a maintenant, en plus, énormément de déchet dans son jeu ! Nadil Fekir, rentré en cours de Match pour le remplacer, donne l’impression d’avoir beaucoup plus envie et de fraîcheur et lui n’hésite pas à tenter des choses, à accélérer, à créer ! 

Didier Deschamps a maintenant quatre jours pour préparer et choisir au mieux le Groupe qui affrontera l’Argentine en huitièmes de Finale ( samedi ). Peut-être que ce Match aura servi d’électro-choc ? Allez les Bleus ! 

Allez hop, on conclue avec un peu d’humour et le débrief de Bengous…:

Retrouve toutes les interviews ici