Mondial Russie : Le Programme du Jour ! ( + Vidéos )

On s’est encore régalé Dimanche ! Quels Matchs et avec des résultats encore surprenants ! Après la défaite de l’Allemagne face au Mexique (1-0), le Brésil fait match nul face à la Suisse ! Les favoris de ce Mondial ont vraiment un peu de mal à se lancer ! 

On passe au Programme du Jour avec un Match du Groupe F à 14 h qui verra l’entrée des Suédois ( sans Ibra…) face à des Coréens du Sud expérimentés ainsi que les deux premiers Matchs du Groupe G

Groupe G / 17h Belgique-Panama

Attention aux  « Diables rouges » Belges ! Ils ont été vraiment impressionnants dans la phase de qualif’ et semblent arriver dans ce Mondial avec une grande maturité et une envie « de tout casser ». Ils seront face à des Panaméens qui découvriront le Football à ce niveau et qui décideront donc sûrement de faire bloc derrière pour ne pas prendre une rouste. Aux Belges de se montrer patients et de ne pas s’affoler s’ils ne marquent pas avant la 75e minute car après, avec des organismes fatigués, gare au contre ! Et au fait…vous savez quoi ? Thierry Henry est l’entraîneur adjoint de l’équipe Belge !  

BELGIQUE-ESTONIE (8-1)

Groupe G / 20h Tunisie-Angleterre

La dernière victoire de l’Angleterre dans un Match de Coupe du Monde remonte au Mondial 2010 ( 1-0 face à la Slovénie ). Et oui, cela avait été « la berezina » en 2014 ( remarque : c’est pour voir si vous suivez, les kids, car  » la bataille de Berezina » est une défaite non anglaise mais de l’armée française de Napoléon 1er face à l’armée russe…) avec que des défaites au compteur mais « ça, c’était avant » car ils ont repris du poil de la bête, les English. Ils disposent d’une équipe rajeunie qui voudra donner du fil à retordre à des Tunisiens qui semblent monter en puissance avec des derniers matchs amicaux qui ont prouvé toute la valeur du Groupe en termes d’organisation de jeu et de potentiel offensif. Le Match sera sûrement très ouvert ! 

Retrouve toutes les interviews ici