Mondial Russie : Le coeur en bleu face aux Diables rouges ! (+ Vidéo )

Après 1998 et 2006, on la veut cette troisième Finale en Coupe du Monde, les kids ! Pour cela, il faudra vaincre ce soir ces « Diables rouges » Belges à Saint Petersbourg ( coup d’envoi à 20 h ) qui ont réussi, entre autres, à éliminer en quart de finale le grand favori du Tournoi, à savoir le Brésil de Neymar ( 2-1).

Ce sera la 74 e confrontation entre les deux nations mais seulement deux fois en Coupe du Monde, leur dernière confrontation remontant dans ce cadre au match pour la troisième place du Mondial au Mexique en 1986. Depuis, les Bleus et les Diables rouges ne se sont croisés que lors de huit matchs amicaux..

BELGIQUE-JAPON (3-2)

Des adversaires « voisins » géographiquement, qui se connaissent par cœur d’autant plus que la plupart des joueurs présents ce soir sur le terrain jouent ensemble en Club toute l’année ! On retiendra notamment que neuf des titulaires théoriques belges évoluent en Première Ligue anglaise aux côtés de cinq Français : Hugo Lloris, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Benjamin Mendy et Olivier Giroud.

Depuis le début de ce Mondial , si on regarde les stats’ brutes, il faut bien admettre un léger avantage pour les Belges avec : 5 victoires ( contre 4 pour les Bleus ), 14 buts marqués ( contre 9 pour les Bleus) excepté au niveau des buts concédés ( 5 pour les Belges face à 4 pour les Bleus ). Mais que pèsent ces stats’ face à la force collective et à la folle envie des Bleus de prendre un nouveau rendez-vous avec l’Histoire, 20 ans après le sacre de 1998. ALLEZ LES BLEUS !