Mondial Russie : Le Brésil en quarts ( + Vidéo )

La Seleção a éliminé le Mexique en huitièmes de Finale sur un score de 2-0 malgré une moitié de première mi-temps en demi-teinte. Ils disputeront leur 17e quart de finale en Coupe du Monde sur 19 participations face au vainqueur du Match entre la Belgique et le Japon ( 20 heures ).

Malgré 20 premières minutes de furie et de pressing très haut, les Mexicains se sont heurtés à une défense centrale brésilienne de très haut niveau et ont ensuite un peu subi physiquement. Ils ont quand même réussi à maintenir le score vierge car sauvés par leur gardien Guillermo Ochoa qui a enchaîné les arrêts (10 tirs cadrés par les Brésiliens, un seul pour le Mexique) mais ont fini par craquer lors des changements de rythme de l’attaque brésilienne emmenée par un Neymar Jr retrouvé, auteur du premier but (51e mn) et de la passe décisive sur le second, marqué par Firmino à la 90e mn.

BRESIL-MEXIQUE

Match après Match, la Seleção est en train de progresser et (re)devient l’une des valeurs sûres de ce Mondial…Nos Bleus sont prévenus…Mais pour pouvoir les rencontrer en demi-finale, il faut que nous passions le cap de l’Uruguay vendredi prochain et que les Brésiliens franchissent l’obstacle de leur quart de finale face aux Diables rouges de Belgique ou aux Samouraïs du Japon…