Mondial Russie : Jour de (tous les) Bleus ! ( + Vidéo )

C’est un jour de Bleus et on aime ça, les kids ! La France défie le Danemark cet après-midi à 16 heures pour le 3e Match de la phase de Groupes et même si nous sommes déjà qualifiés pour les huitièmes de Finale, cette rencontre ne manque pas d’intérêt !

Didier Deschamps devrait faire tourner son effectif pour faire reposer certains de ses titulaires comme Hugo Lloris, Paul Pogba et Mbappé qui auront besoin de fraîcheur à partir des huitièmes et pour « protéger » certains de ses cadres qui ont déjà eu un carton jaune ( Matuidi, Tolisso, Pogba : en cas d’un deuxième carton, pas de huitièmes ). Ce sera aussi sûrement l’occasion de plus impliquer dans le Groupe certains « coiffeurs » comme le jeune Marseillais Thauvin, Nzonzi, Lemar et de tester grandeur nature des joueurs comme l’athlétique Kimpembé qui, si le test est concluant, pourrait gagner sa place pour la suite de la compétition. Bref, ce Match sera riche en enseignements mais il faut avant tout que le Groupe enchaîne sur une troisième victoire pour être sûr de finir à la première place du Groupe ! Allez les Bleus !

On conclue avec les trois autres Matchs du jour :

Groupe C 16 h Australie – Pérou Les Péruviens sont d’ores et déjà éliminés et tous les espoirs sont encore permis pour l’Australie si le Danemark perd contre la France. Et en cas de match nul, la qualification se fera en fonction de la différence de buts, puis du nombre de buts marqués, puis du fair play.

Groupe D 20 h Nigéria -Argentine Les Argentins, qui ont littéralement sombré face à la Croatie, sont vraiment mal partis avec un seul point au compteur tandis que les Nigerians, qui sortent d’une belle victoire face à l’Islande, semblent ne va pas vouloir laisser passer leur chance pour se qualifier pour la quatrième fois de leur Histoire! 

Groupe D 20 h Islande – Croatie La Croatie est sans aucun doute l’une des équipes qui impressionne le plus en ce début de Mondial. Ils visent une troisième victoire face à l’Islande qui ne désespère jamais et qui est tellement agréable à voir jouer. Les Islandais n’ont pas le choix : ils doivent gagner et espérer que le Nigéria en fasse de même face à l’Argentine s’ils veulent être sûrs de se qualifier… 

Retrouve toutes les interviews ici