Mondial Russie : Bye-bye les Diables rouges, à nous la Finale ! ( + Vidéo )

Les Bleus n’ont pas laissé l’occasion ! Vingt ans après le sacre de 1998, les hommes de Didier Deschamps ont donné le droit à la France de disputer une troisième Finale en Coupe du Monde ( 2e en 2006, perdue face à l’Italie) grâce à cette magnifique victoire 1-0 face à la Belgique et ce but de la tête de Samuel Umtiti servi sur un corner au premier poteau par Griezou. Même s’il ne faut surtout pas oublier qu’il reste encore un Match à gagner, Merci aux Bleus, à leur coach Didier Deschamps et à son staff de nous faire partager ce bonheur immense et ces émotions uniques. Près de 22 Millions de Français étaient hier soir devant leur écran et ce sera une Nation bleu-blanc-rouge qui sera avec eux, comme un seul homme, face au vainqueur de Croatie-Angleterre, dans l’autre demi-finale. 

FRANCE-ARGENTINE (4-3)

Beaucoup craignaient les envolées offensives belges de la meilleure attaque de ce Mondial avant cette demi-finale mais c’était sans compter sur le système de jeu mis en place par Dédé et respecté à la lettre par les joueurs et c’est bien l’énooooorme défense française qui a eu le dernier mot. Surtout en deuxième période où le bloc Bleus a été impressionnant, ne laissant aucun espace aux attaquants Belges. A tel point, que ces Diables rouges nous ont profondément déçus par leurs réactions d’après match, notamment leur gardien de but Thibaut Courtois qui a déclaré faire partie « de la meilleure équipe du Tournoi » et estimant avoir « perdu contre une équipe  qui ne joue à rien et qui défend ».

BELGIQUE-JAPON (3-2)

Réactions stupides de mauvais perdants qui n’ont simplement pas su trouver les clés pour remporter leur Match et qui démontrent une arrogance et une prétention déplacées. Faudrait leur dégonfler les chevilles un peu s’ils veulent un jour aller au bout d’un Championnat d’Europe ou d’un Mondial. Les Bleus vous ont cramé les Diables rouges, à la régulière, c’est aussi simple que ça.

Allez, bonne petite finale aux Belges et de notre côté, les Bleus vont continuer de se préparer avec beaucoup d’humilité, de sérieux, de solidarité et de respect pour leur adversaire pour la FINALE DE LA COUPE DU MONDE  ! On compte sur les Belges pour nous soutenir ! ALLEZ LES BLEUS !