Mondial Russie : Angleterre – Croatie dans l’autre demi ! (+ Vidéo )

Il y a des chiffres qui font vraiment à la tête : dans le premier quart de finale qui opposait les Three Lions Anglais à la Suède, les Vikings n’ont touché qu’un seul ballon dans la surface adverse sur toute la première période ! Deux buts de la tête de MacGuire ( 30e) et Alli ( 59e) ont permis aux Anglais de gérer ensuite tranquillou leur avance. 

Le peuple Anglais n’en finit pas de savourer cette qualification en demi-finale qui est la troisième de leur Histoire en Coupe du Monde après 1966 où ils ont gagné et 1990 où ils finirent quatrièmes. 

L’autre quart de Finale opposait la Croatie à la Russie et ce n’est seulement qu’après un suspense incroyable et les tirs aux buts (2-2, 4-3 aux pénalties ) que les Croates se sont qualifiés pour leur demi-finale qu’ils disputeront face aux Anglais. Après une bonne entame de Match et l’ouverture du score par Kramaric à la 39e minute, les Croates ont ensuite pris le contrôle du Match face à des Russes qui ont trop reculé et qui avaient décidé de jouer en contres. Ce quart de finale fût sans aucun doute le plus pauvre techniquement mais il récompense le Groupe Croate qui a attendu 20 ans pour se retrouver à ce niveau ( demi-finale en 19998), sa meilleure perf’ en grand Tournoi sur cette période restant un quart de finale disputé à l’Euro 2008.