Mondial Féminin 2019 : Rendez-vous sérieux pour les Bleues ! ( + Vidéo )

Alors que les Bleus ont depuis mardi soir l’esprit un peu plus tranquille avant de partir en vacances  puisqu’ils sont revenus en tête du Groupe H des qualifs’ au prochain Euro ( à égalité de points avec la Turquie et l’Islande) grâce à leur victoire en Andorre 4-0 (buts de Mbappé, Ben Yedder, Thauvin et Zouma dans un match à sens unique), les choses sérieuses commencent ce mercredi soir pour les Bleues

Après une première rencontre easy vendredi dernier contre la Corée du Sud, les filles de Corinne Diacre affrontent,  ce mercredi à l’Allianz Riviera, la Norvège qui est, sans aucun doute, l’équipe la plus solide du Groupe A ! Avec une victoire, nos Bleues feraient un grand pas vers la qualif’ et prendraient même une belle option de finir à la première place du Groupe ! Et cela revêtrait un double avantage car un tel scénario permettrait aussi à la coach de faire souffler certaines de ses leaders lors du 3e Match face au Nigeria; notamment les Lyonnaises qui montrent des signes de grosse fatigue après une saison où elles ont tout raflé en France et en Europe !

ETATS UNIS-THAILANDE (13-0)

Un petit bémol pourtant…Car si les Bleues terminent à la première place de leur Groupe, la France a de grandes chances de défier… gloups…les Etats-Unis (photo ci-dessus) dès les quarts de finale… sachant que pour leur entrée en lice dans cette Coupe du monde, les Américaines n’ont pas fait dans le détail hier soir… en faisant de la bouillie de la Thaïlande qu’elles ont laminé sur un score de rugby 13-0 ! OK, message reçu 5 sur 5, mesdemoiselles des States, vous ne voulez pas le lâcher votre Titre et vous faîtes bien partie des favorites de ce nouveau Mondial…mais sachez que nos Bleues sont au moins aussi déterminées que vous, nom d’un kopkid ! 

FRANCE-REPUBLIQUE DE COREE (4-0)

Bon, allez,.. on le dit rapido de chez rapido pour pas se faire enguirlander ou se faire mettre au coin, mais c’est vrai qu’une deuxième place des Bleues dans leur Groupe leur permettrait de croiser ces ogresses américaines un peu plus tard et d’avoir un huitième de finale peut-être un peu plus cool… mais STOP, z’êtes oufs ou quoi à la rédac’??? ! En Sport, on ne fait pas ce type de calculs, vous avez raison les kids, et comme l’a confirmé Amel Majri ( photo ci-dessus) avec panache : « Je ne préfère pas calculer. Prendre les matches un par un et voir ce que l’avenir nous réserve« . On aime ça ! Que la Fête continue et  ALLEZ LES BLEUES ! 

STAGE FRANCE

Retrouve toutes les interviews ici