Mondial Féminin 2019 : Et bien, ce sera le Brésil en Quarts ! (+ Vidéo )

Dimanche, il y aura des airs de Samba au Havre, les kids ! C’est bien le Brésil qui va se dresser sur la route des Bleues, à partir de 21h et avec notamment Marta qui reste la meilleure buteuse de l’histoire de la Coupe du monde hommes et femmes confondus ! En cas de qualif’, les filles de Corine Diacre pourraient être opposées aux favorites du tournoi, à savoir les américaines qui ont totalement assumé leur statut en finissant en tête du groupe F. Trois fois sacrées championnes du monde et tenantes du titre, les filles des States devront cependant battre l’Espagne, lundi à Reims (18h00), pour accéder aux quarts. 

Lorsque l’on pense à un France-Brésil en Foot, on se souvient forcément des affiches masculines aux Mondial de 98 et de 2006 mais en termes de niveau de confrontation, il ne faut pas confondre celui des brésiliennes avec celui de leurs homologues masculins. En huit confrontations face aux  « Auriverdes » (ou les « Canarinhas » , surnom donné aux joueuses brésiliennes), les Bleues ont gagné trois fois, pour cinq matches nuls.  

Pour revenir au tableau de ces huitièmes de finale et plus particulièrement dans sa partie haute, on voit que figurent également l’Angleterre et la Norvège. Les Anglaises (à la troisième place au classement FIFA), ont finalement hérité du Cameroun qu’elles affronteront dimanche à Valenciennes (17h30) et en cas de succès, elles seront opposées au vainqueur de l’un des chocs les plus serrés de ces huitièmes, celui qui mettra aux prises la Norvège et l’Australie samedi à Nice (21h00).

PAYS BAS-CANADA  (2-1)

Dans le bas du tableau figurent deux des principaux outsiders de l’épreuve, l’Allemagne et les Pays-Bas. Les Allemandes ouvriront le bal face au Nigeria samedi à Grenoble (17h30) et joueront face au vainqueur de la rencontre entre la Suède et le Canada, qui se déroulera lundi au Parc des Princes (21h00). Les Bataves, elles, ( Pays-Bas) auront fort à faire de leur côté ( orange bien sûr) en défiant les vice-championnes du monde en titre, le Japon, mardi à Rennes (21h00). Et en cas de victoire, les championnes d’Europe retrouveront l’Italie ou la Chine, qui s’affronteront un peu plus tôt le même jour à Montpellier (18h00).

Retrouve toutes les interviews ici