Mondial Féminin 2019 : Aux armes, les Bleues ! ( + Vidéo )

Pour le choc que tout le monde attendait, les kids, c’est le JOUR J pour les Bleues ! Tombeuses des Brésiliennes en 8es de finale (2-1 après prolongation), les joueuses de Corinne Diacre, dont nous sommes si fiers, défient la crème de la crème en matière de foot féminin, les filles des States, triple vainqueures de la Coupe du Monde ! Plus que quelques heures à attendre avant ce choc qui va se dérouler dans un Parc des Princes rempli, ce vendredi soir à 21h, mais où un grand nombre d’Américains auront aussi débarqué !

Les Bleues doivent attaquer le Match sans avoir aucun complexe ! Le Groupe vit bien, ce qui est extrêmement bon signe avant ce type de « matchs-rendez-vous au sommet-couperets », elles ont le mental pour ne pas regarder jouer leurs adversaires et les armes pour rivaliser, notamment offensivement !  Et même s’il faut avouer que les américaines sont un ton au dessus athlétiquement, les Bleues ont la possibilité de harceler les porteuses du ballon très haut et très fort pour les étouffer et utiliser ensuite pleinement leur bagage technique !

FRANCE-COREE DU SUD (4-0)

Et quand on voit que Didier Deschamps ( qui sait de quoi il parle ! ) dit ce matin dans « Le Parisien » :  « Bien sûr qu’elles ont leurs chances. Après je ne permettrais pas d’évaluer le niveau de l’une ou de l’autre équipe. Je n’ai pas suffisamment de compétences dans le football féminin. Évidemment l’expérience et les résultats des Américaines parlent pour elles. Mais un match reste un match. Il faudra que les Bleues soient à leur meilleur niveau, mais les Etats-Unis ont eu aussi un 8eme de finale compliqué face à l’Espagne (2-1) », cela nous conforte dans l’idée que les Bleues ont toutes leurs chances et qu’il ne faut surtout pas se résigner face à un adversaire pourtant bien plus fort sur le papier ! C’est le moment de briller, les Bleues ! Allez ! Aux armes ! 

Retrouve toutes les interviews ici