Mondial de Russie : Tableau provisoire des huitièmes et Matchs du jour
Pour la génération de vos parents, les kids, une blaguounette a circulé pendant des dizaines d’années : « Quel est le sport qui se joue à onze sur un terrain rectangulaire et qui se termine toujours à la fin par la victoire de l’Allemagne ? Réponse : Le Football » …Et bien, votre génération l’a mettra aux oubliettes cette blague… Défaite 2-0 de la Mannschaft face à la Corée du sud synonyme d’élimination en phase de Groupes, ce qui ne leur était jamais arrivé depuis 1930…Gloups, la pilule va être un peu dure à passer chez les teutons..
Les derniers matchs de cette journée de mercredi ont abouti à la nette victoire du Brésil face à la Serbie (2-0) et au match nul arraché dans les dernières minutes par le Costa Rica face à la Suisse dans le groupe E. Le Mexique est lui repassé deuxième du groupe F suite à sa défaite 3-0 face à la Suède, mais reste qualifié. Les Suédois sont passés premiers et rejoignent les huitièmes.
Aujourd’hui, À 16 heures, place aux équipes du Groupe H : le Japon s’opposera à la Pologne et Sénégal-Colombie se déroulera au même moment. A partir de 20 h, ce sera vers un choc de deux poids lourds que toute l’attention sera tournée : le match Angleterre-Belgique tandis que le Panama et la Tunisie s’affronteront pour l’honneur à 20 heures.
Le tableau des huitièmes de finale commence sérieusement à se dessiner. Six matchs sur huit sont d’ores et déjà connus :
- France – Argentine, samedi 30 juin à 16h,
- Uruguay-Portugal samedi 30 juin à 20h,
- Espagne-Russie dimanche 1er juillet à 16h
- Croatie – Danemark dimanche 1er juillet à 20h.
- Brésil – Mexique lundi 2 juillet à 16 h
- 1G – 2H lundi 2 juillet à 20 h
- Suède – Suisse mardi 3 juillet à 16 h
- 1H – 2G mardi 3 juillet à 20 h