Mondial 2019 : Victoire dans la douleur face au Nigéria ( + Vidéo )

O.K, O.K….C’est vrai que pour leur dernier match de la phase de poules, l’équipe de France s’est imposée dans la douleur face au Nigeria (0-1, but sur penalty de Wendie Renard) mais de de notre côté, les kids, on retient avant tout que le premier contrat est rempli pour Corinne Diacre et ses filles qui sont maintenant assurées de terminer à la première place dans leur groupe de qualifs’ ! Yes ! 

NIGERIA-COREE DU SUD (2-0)

Mais ce qui est sûr, c’est que les Bleues ont montré deux visages, lundi soir. Le premier, inquiétant, lors de la première mi-temps, où les Françaises se sont montrées bien trop timides pour pouvoir déstabiliser la défense nigériane et le deuxième, plus rassurant, en 2e mi-temps, où les joueuses se sont montrées bien plus actives, réveillées notamment par l’entrée en jeu d’Eugénie Le Sommer à la place de Cascarino, à la 62e minute.

C’est 13 minutes plus tard (75e mn) qu’un pénalty est accordé aux Bleues après assistance du VAR, mais que Wendie Renard ne transforme pas en envoyant sa frappe sur le poteau…et là, gloups… l’arbitre décide de désigner une nouvelle fois le point de penalty après visionnage de la séquence, jugeant que la gardienne nigériane n’était apparemment pas restée sur sa ligne….Re-Gloups…Mais cette fois-ci, c’est la bonne, Wendie ne tremble pas et permet à la France de prendre les devants (0-1, à la 79e). Réduites à 10, les Nigérianes ne sont pas parvenues à rattraper leur retard, et elles s’inclinent malgré une prestation très solide et une puissance physique impressionnante. Quant à nos Bleues, leur phase de qualifs’ avec ces trois victoires est donc maintenant terminée; elles peuvent un peu souffler car l’essentiel est là avec le premier objectif fixé par leur coach qui a été atteint. Et c’est dimanche prochain qu’elles connaîtront leur adversaire en huitièmes de finale ! Allez les Bleues, on continue, votre niveau de jeu va monter crescendo, on en est sûr ! 

Retrouve toutes les interviews ici