Mondial 2019 Féminin : Les Oranje en Finale !

Hup Holland, Hup ( « Allez la Hollande, Allez » !) ! Après cette victoire face aux Suédoises sur le score de 1-0 ( but de Jackie Groenen dans le temps additionnel de la prolongation), ce sont donc les Hollandaises qui défieront les Américaines, dimanche à Lyon, en Finale de la Coupe du Monde de Football Féminin ! Un choc entre habituées (triple championnes du Monde pour les USA) et novices puisque ce sera la 1ère finale mondiale de leur histoire pour les Championnes d’Europe 2017 !  

ITALIE-PAYS BAS (0-2)

C’est vrai que le Match n’était peut-être pas du même niveau que celui offert par les USA et l’Angleterre (2-1) dans la 1ère demi-finale, mais on a pu assister à un combat acharné avec des Suédoises qui non seulement se sont montrées très habiles au pied mais qui ont surtout su museler les Bataves une grande partie du Match grâce à un bloc défensif compact et super bien coordonné ! Mais cela, c’était avant que les joueuses hollandaises ne se réveillent avec notamment  les deux frappes de Sari Van Veenendaal.

ITALIE-PAYS BAS (0-2)

Et c’est à force de reculer que les joueuses de Peter Gerhardsson ont fini par se faire surprendre sur une frappe puissante de Groenen à ras de terre depuis l’extérieur de la surface qui a réussi à tromper Lindahl (1-0, 99e). Les Hollandaises auront l’incroyable honneur de jouer une Finale Mondiale tandis qu’il faudra pas mal de temps pour que les Suédoises digèrent cette troisième défaite en prolongation dans leur histoire en Coupe du monde…

Retrouve toutes les interviews ici