Mondial 2019 Féminin : après prolongation…O.K,…mais les Bleues sont en quarts ! ( + Vidéo )
Bon,…on doit avouer que l’on a tous un peu souffert, les kids, mais l’essentiel est là et quelle joie partagée au bout du compte ! Opposées au Brésil pour leur premier vrai test de la compétition, c’est vrai que les Bleues n’ont pas sorti la partie du siècle au Havre, mais elles ont su se sortir du piège tendu par des Brésiliennes surprenantes même si, après que Valérie Gauvin (ouverture du score à la 52e) ait vu Thaisa lui répondre (64e), il a fallu que la capitaine Henry surgisse sur un coup de franc de Majri , à la 107e minute (!) pour libérer ses co-équipières et les plus de 12 millions de Français scotchés devant leur télévision ! OUF ! On peut respirer un grand coup par le nez et les Bleues disputeront leur quart de finale vendredi, au Parc des Princes face à l’Espagne ou les Etats-Unis !
Et oui, on a bien vu que les Bleues ont connu d’énormes difficultés pour dominer cette équipe du Brésil, qui s’est donc révélée bien plus solide que prévu, mais il faut bien aussi se rendre compte que le 4-4-2 décidé par la coach Corinne Diacre n’a pas été une franche réussite, avec Viviane Asseyi à droite mais sans Gaëtane Thiney, notamment en première mi-temps conclue avec 0 tir cadré !
On connaissait bien sûr la valeur des deux joueuses dont on va vous parler maintenant mais à la rédac’, on en est tombé raides-dingues sur ce Match et on se demande bien ce qu’auraient fait les Bleues sans elles ! On commence avec Valérie Gauvin qui a non seulement ouvert le score mais qui a surtout empoisonné et épuisé la défense adverse par son activité constante ( sans oublier que son but de la tête a été refusé sévèrement par le VAR à la 72e mn ! ) et on enchaîne avec LA PEPITE de cette équipe : Kadidiatou Diani (photo ci-dessous); Elle a tout ! Le physique, la technique, la perforation, le coeur, la vitesse, la détermination..c’est elle qui a tenu le Match ! Un danger permanent, elle peut faire la différence à tout moment ! C’est elle, d’ailleurs, qui a dribblé Tamires pour permettre à Valérie Gauvin d’ouvrir le score ! Quelle joueuse !
Avec cette nouvelle victoire, les Bleues conservent en tout cas leur invincibilité en match officiel face au Brésil (aucune défaite en 9 rencontres) et les voilà en quart, où les attendent, vendredi, soit les Etats-Unis, soit l’Espagne. Pour continuer de rêver, de nous faire rêver. Continuez de briller, les Bleues, et on sera encore plus nombreux pour vous soutenir !