Monaco en tête de la Ligue 1 avec Nice !

     Yo, les Kopkids ! Il y a du bouleversement dans l’air dans le championnat de Ligue 1 ! Les trois premiers avant cette journée ayant chacun connu un résultat bien différent!

LE PSG, pour son 1000° match au Parc des Princes s’est fait surprendre par l’AS SAINT ETIENNE, match nul entre les deux équipes, mais a surtout inquiété ses supporters…La composition d’équipe de Unaï Emery a semblé un peu bizarre, alignant l’Espagnol Jese (complètement hors de forme) en pointe et Hatem Ben Arfa à un poste qui n’est pas le sien..

.PSG-ST ETIENNE (1-1)

Résultat, le PSG n’a marqué que sur penalty, les attaquants n’arrivant pas à se trouver. C’est Lucas qui a marqué ce penalty, sauvant ainsi son équipe. C’est à la 92° minute que l’inévitable Beric a scoré pour les visiteurs  sur une passe de Malcuit ! Bien sûr, ce résultat n’était pas celui attendu par les Parisiens et surtout…leurs supporters !

     L’OLYMPIQUE LYONNAIS, devait lui, se racheter de sa déroute à Dijon lors de la journée précédente…Mais BORDEAUX avait l’ambition de réussir un bon résultat pour rejoindre le podium de la Ligue 1. La rencontre ne pouvait pas mieux commencer pour les Lyonnais puisque le jeune Kalulu marqua dès la 1° minute…mais, aux alentours de la 30° minute, les locaux ont complètement quitté le fil du match, Malcom (33°minute), Sertic(71°) et la nouvelle recrue Jérémy Menez à la 90°minute enfonçaient les Lyonnais dans l’inquiétude…    Pourquoi ? Tout simplement parce que, dès mardi, cette équipe devra recevoir le Dynamo de Zagreb pour le compte de la Coupe d’Europe avec l’obligation de gagner pour ne pas se mettre en difficulté pour la suite de la compétition. Il faut aussi signaler le grand match du goal bordelais Cédric Carrasso qui a détourné toutes les tentatives lyonnaises, contrairement au gardien local Antony Lopes, coupable sur au moins deux buts.

Le grand vainqueur de la journée est donc… l’AS MONACO !  Gagner 4 à 1 à LILLE n’est quand même pas chose courante ! Voilà une victoire qui tombe à pic pour l’entraîneur monégasque qui est plus ou moins contesté et qui va ainsi faire taire les critiques ! Grace à sa victoire, l’équipe a pris la tête du championnat. fabinho

Fabinho , le meilleur joueur de Monaco actuellement

Tout comme les Lyonnais, les joueurs de Monaco ont marqué rapidement (2°minute) par l’ancien lillois Sidibé et sur coup-franc ce qui permit un début de rencontre « à l’aise » ! D’autant plus que Adama Traoré, lui aussi ancien du club nordiste, doubla la mise à la 17°minute. S’appuyant sur un milieu de terrain Bakayoko-Fabinho essentiel pour son équipe, d’autant plus que ce dernier est également l’auteur du 3° but (47° minute). Pour bien terminer la rencontre , Glik y alla de son but (71°)sur passe de Moutinho, rentré sur le terrain depuis peu . La réduction du score par l’équipe lilloise survint à la 91° minute par Palmieri alors que Monaco avait légèrement levé le pied.

Mais la nouvelle du jour pour les Monégasques fut le retour sur le terrain de Falcao, après sa récente blessure… A quatre jours du déplacement à Tottenham en coupe d’Europe, tous espèrent que « le Tigre » y rugira de nouveau !

Une des autres bonnes surprises de la journée est la large victoire de METZ à NANTES (3-0). A noter la victoire de RENNES contre CAEN.

Et pour finir la journée, NICE rejoint MONACO en tête du championnat (3-2 contre l’OM) avec 2 buts de Balotelli!

Le Championnat a déjà l’air de bien plus  bouger que la saison passée! Vivement la prochaine journée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouve toutes les interviews ici