Monaco : Bientôt champion ?

Hello les Kids, aujourd’hui, on va parler de football et plus particulièrement de l’AS Monaco. Il y a la Ligue des Champions et il y a la Ligue 1. Après sa défaite face à la Juventus pour le compte du match aller de la Coupe d’Europe, les Monégasques devront ne penser qu’au titre de champion qui leur tend les bras. Pour cela, il va falloir battre Nancy ce samedi.

Un match piège ?

Avec trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain et un match en retard face à Saint-Etienne (le 17 mai), une victoire ce soir face à Nancy permettrait à l’AS Monaco de faire un grand pas vers le titre tant attendu depuis 17 ans.  Si les Monégasques partent avec les faveurs des pronostics, attention au match piège.

Les Lorrains sont certes 19ème du championnat et sur une série d’une seule petite victoire sur les 13 derniers matchs de championnat, le terrain en synthétique et une équipe jouant sa survie coûte que coûte en ligue 1 pourrait être dangereux pour Monaco : « Si on gagne à Nancy, sur un synthétique, contre une équipe qui joue sa survie, dans un stade plein où ce sera la guerre, alors on aura fait un grand pas. Il ne faudra plus prendre ensuite que trois, voire quatre points en trois matches » déclare Valère Germain.

Les compositions probables 

Pour mettre fin à tout suspens en Ligue 1, Leonardo Jardim a décidé de ne pas faire tourner son effectif. De son côté, Nancy, doit faire face à plusieurs blessures : Pedretti, Diarra et Cabaco notamment. 

Nancy : Ndy Assembé – Cuffaut, Chrétien, Diagne, Badila – Cétout, Guidileye, Marchetti – Robic, Hadji, Maouassa.

Monaco : Subasic – Dirar, Glik, Jemerson, Sidibé – B. Silva, Fabinho, Moutinho, Lemar – Germain, Mbappé.

Rendez-vous ce soir vers 22h pour voir si Monaco se rapproche du titre, où, si Nancy peut encore croire au maintien. 

MONACO-JUVENTUS (0-2)

Alors les Kids, vous en pensez quoi du probable titre de champion de France de Monaco? N’hésitez pas à réagir sur notre page et nous envoyer des commentaires. A bientôt les Kids, pour d’autres aventures sportives.

Retrouve toutes les interviews ici