Match amical : Des Bleues convainquantes face au Japon ! ( + Vidéo )

Les Bleues ont tenu à dire à leurs supporters ( dont nous faisons tous partie, les kids ! ) que leur faux-pas contre l’Allemagne fin Février (0-1) était totalement digéré et bien effacé de leurs mémoires ! Les filles de Corinne Diacre avaient un gros test à jouer, jeudi soir à Auxerre, face aux Japonaises vice-championnes du Monde en Titre, et elles l’ont relevé, haut la main et avec la manière, en s’imposant sur le score de 3-1 avec des buts de Gauvin (3e), Le Sommer à la 33e mn pour un 74e but (!) et Diani (82e), à deux mois de la Coupe du Monde…dont vous savez tous maintenant qu’elle sera organisée en France ( 7 Juin – 7 Juillet) !

Les Bleues ont parfaitement contrôlé la rencontre avec une activité offensive très dense qui a semé la panique dans la défense japonaise, de l’agressivité dans les duels, de la rapidité de jeu et des qualités athlétiques mises au service d’un football technique, plus encore que le score ne le laisse penser, face à des Japonaises en dessous de leur standing de finalistes du dernier Mondial ( mais classées actuellement au 7e rang FIFA tandis que les Françaises sont quatrièmes ). Toujours dans l’objectif de peaufiner leur préparation, les Bleues doivent maintenant affronter les Danoises dans quatre jours à Strasbourg avant de défier la Thaïlande (25 Mai ) et la Chine (31 Mai ), toujours pour emmagasiner un max de confiance !

STAGE FRANCE

Egalement en pleine préparation à la Coupe du monde, les Championnes du Monde en titre américaines se sont imposées face aux Australiennes sur le score de 5-3 avec le 100e but marqué en 159 sélections par la star Alex Morgan ! Nos Françaises sont prévenues ! 

Retrouve toutes les interviews ici