Lyon a sorti ses griffes face à la Juventus ! ( + Vidéo )

C’est maintenant chose faite ! Lyon n’avait jamais battu de son histoire la Juventus de Turin mais les hommes de Rudy Garcia ne se sont pas laissés impressionner pour autant par Ronaldo&Co en signant la perf’ la plus inattendue des 8es de finale aller de Ligue des Champions avec cette victoire 1-0 à domicile ! Trois Gones se sont particulièrement mis en évidence avec Houssem Aouar et Bruno Guimaraes qui ont réalisé une prestation de très haut niveau ainsi que l’opportuniste Lucas Tousart qui a marqué à la 31e. Lyon continue donc de rêver à l’exploit et il faudra disposer du même état d’esprit le 17 mars prochain à Turin pour que le rêve d’un quart devienne réalité ! 

Une chose est en tout cas sûre : L’OL a sûrement livré le match le plus abouti de la saison qui a vu les Gones s’embourber en Ligue 1, se heurter avec ses ultras ou encore changer d’entraîneur ! Cette victoire sur la scène européenne , et devant un cador qui compte, est tout sauf un hold-up tant Lyon a dominé dans l’ensemble, en étant intraitable en défense (à trois) et en bousculant offensivement la « Vieille Dame », même si on a eu droit à, quelques frayeurs, comme lors de ce centre fuyant de CR7 à la 4e mn ou ces « patates » de Dybala ( 68e, 80e, photo ci-dessous ) et de Gonzalo Higuain à la 86e. 

LYON-JUVENTUS TURIN (1-0)

Ce résultat pourrait en tout cas  sonner le début d’une nouvelle saison pour les Gones qui vont devoir maintenant défier, dimanche, leurs ennemis historiques stéphanois (Saint-Etienne) dans un derby toujours important, puis, mercredi, le PSG en demi-finale de Coupe de France ! 

LYON-JUVENTUS (1-0)

Il y avait une autre rencontre européenne au sommet, mercredi soir, avec Manchester City qui a créé l’autre surprise de la soirée en allant gagner sur le terrain du Real Madrid sur le score de 1-2 ! Les hommes de Pep Guardiola ont été très solides et se sont mis dans une super position avant le match retour grâce à Gabriel Jesus qui a égalisé de la tête à la 78e ( après l’ouverture du score par Isco côté madrilène à la 60e ) et à Raheem Sterling qui a provoqué le penalty de la victoire transformé par Kevin de Bruyne à la 80e. Zizou avait vraiment la tête des mauvais jours d’autant plus qu’il ne pourra compter sur Sergio Ramos ( 4e carton rouge en Ligue des Champions ) au retour… 

BORUSSIA DORTMUND-REAL MADRID (2-2)

Retrouve toutes les interviews ici