Luka Modric , 63e lauréat du Ballon d’or ! (+ Vidéo )

Créé en 1956 par la rédaction de France Football, le Ballon d’Or est devenu le trophée individuel le plus prestigieux au monde et les plus grands joueurs, de Cruyff à Ronaldinho en passant par Zidane, l’ont soulevé. Et en remportant son premier Ballon d’Or France Football à 33 ans, le Croate Luka Modric rentre donc au panthéon de la plus prestigieuse des distinctions individuelles. Ce trophée récompense une année 2017-2018 incroyable au cours de laquelle il aura gagné la Ligue des Champions, la Supercoupe de l’UEFA, la Supercoupe d’Espagne, la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid et été finaliste et élu meilleur joueur de la Coupe du monde de la FIFA avec la Croatie.

Côté français, ils se partagent les places d’honneur avec Griezmann (3e), Mbappé (4e), Varane (7e), Kanté (11e), et Pogba (15e).  

Le Ballon d’Or féminin élu par un jury de journalistes spécialistes du football féminin est décerné à Ada Hegerberg suite à une année couronnée de succès au cours de laquelle elle aura remporté la Ligue des Champions féminine et la Division 1 féminine avec son club l’Olympique Lyonnais. Deux compétitions où elle termine meilleure buteuse !

Élu par les 33 lauréats du Ballon d’Or vivants, parmi lesquels Denis Law, Franz Beckenbauer, Michel Platini Jean-Pierre Papin, Marco Van Basten, Zinédine Zidane, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo… avec le Trophée Kopa, Kylian Mbappé est récompensé d’une saison exceptionnelle. À seulement dix neuf ans, le joueur du PSG, a remporté le Championnat de France de Ligue 1 et la Coupe du monde de la FIFA lors de laquelle le Français a été désigné meilleur jeune de la compétition.

Retrouve toutes les interviews ici