Ligues des Champions : Et de 60 pour Benzema !

On ne savait plus où donner de la tête mercredi, côté Foot ! Tandis que deux Matchs en retard de la 23e journée de Ligue 1 se jouaient  avec les victoires de Saint-Etienne (qui a repris sa marche en avant en battant Strasbourg 2-1, les Verts revenant à trois points du podium) et de Nantes à Caen (0-1, 1ere victoire des canaris en Ligue 1 depuis le 8 Janvier), on a pu se régaler avec deux 8e de finale  aller de la  Ligue des Champions !

MANCHESTER UNITED-PSG (0-2)

On commence par l’Ajax (prononcer « l’ayax ») d’Amsterdam qui recevait Karim Benzema et ses potos du Real de Madrid. Ce sont les jeunes Néerlandais, hyper déterminés et très séduisants dans leur jeu, qui ont ouvert « officieusement » la marque avec le but de Nicolas Tagliafico mais…l’arbitre a fait appel à la VAR et le but a été annulé ! Gloups…pas du contents les Dutch et première polémique sur l’utilisation de la VAR en C1 ! C’est donc bien Benzema qui a ouvert la marque à la 59e mn, marquant son 60e but en C1, soit le quatrième meilleur bilan de l’histoire de la Ligue des Champions , derrière Raul (71), Messi (106) et Ronaldo (121) !  Les Néerlandais ont ensuite eu les ressources pour égaliser par Hakim Ziyech à la 75e mais c’est bien le triple tenant du titre qui a eu de dernier mot par Asensio (87e).

FULHAM-TOTTENHAM (1-2)

L’autre 8e aller de la soirée a vu Tottenham de notre capitaine des Bleus Hugo Lloris mettre une bonne petite claquette derrière l’oreille de Dortmund avec cette victoire 3-0 ( buts de Heung-Min Son à la 47e, Jan Vertonghen à la 83e et Fernando Llorente à la 86e). Et même si notre portier tricolore refusait de s’enflammer après le match considérant que « tout peut aller très vite en football et qu’il reste un match retour« , on peut légitimement dire que les Spurs ont déjà un crampon en quarts de finale ! 

Retrouve toutes les interviews ici