Ligue Europa : Villareal triomphe face à Manchester United ! (+ Vidéo)

Mercredi 26 mai, nous avons vécu la soirée du verdict final de la Ligue Europa, avec un alléchant Villareal/ Manchester United à l’affiche ! Et on peut vous assurer que l’on n’a pas été déçus ! L’équipe espagnole, qui n’avait jamais disputé de finale européenne, a écrit la toute première ligne de son palmarès. La rédac’ vous offre un retour sur ce match dont le scénario nous a offert un suspense de ouf !

VILLAREAL-MANCHESTER UNITED (1-1) (tab 11-10)

 

Du haut de leur top expérience sur la scène européenne, les Mancuniens étaient annoncés comme les grands favoris de cette finale. Et dès l’entame du match, ils ont parfaitement assumé leur statut en prenant les choses en main avec le pied collé sur le ballon. Les joueurs du Sous-Marin jaune (surnom donné à Villareal) se sont montrés, eux, concentrés et compacts dans leur moitié de terrain pour récupérer le ballon à la moindre occasion, ce qui leur a permis ensuite de se projeter rapidement vers l’avant. Et nous n’avons pas attendu très longtemps avant que le match ne se débloque ! Peu rigoureuse dans son placement, la défense mancunienne a été surprise sur un coup franc tiré par Dani Parejo, qui a été repris par l’attaquant Moreno pour ouvrir le score (1-0, 30e mn).

VILLAREAL-MANCHESTER UNITED (1-1) (tab 11-10)

 

Menés au score et certainement rappelés à l’ordre par le coach Ole Gunnar Solskajer, les Red Devils se sont montrés plus entreprenants au retour du vestiaire. C’est alors que leurs efforts ont fini par être récompensés à la 55e minute. Edinson Cavani a profité d’une reprise axiale contrée par Marcus Rashford pour égaliser (1-1). Mais malgré de nombreuses occasions dans le temps réglementaire, les deux équipes ont eu le droit à des prolongations pour se départager. De nouveau, en vain… 

VILLAREAL-MANCHESTER UNITED (1-1) (tab 11-10)

 

Alors….*roulements de tambour*…on fait place aux pénalties ! Les dix premiers tireurs des deux équipes ont marqué, sachant qu’il faut tout de même avouer que certains n’ont pas manqué de chance ! C’était donc au tour des gardiens de s’élancer…! Rulli, le gardien de Villareal, a commencé… et a envoyé un boulet de canon dans les cages. Et il a enchaîné les exploits puisqu’il a ensuite plongé sur sa gauche pour arrêter le tir de De Gea et envoyer ainsi son équipe et ses supporters sur un p’tit nuage !

VILLAREAL-MANCHESTER UNITED (1-1) (tab 11-10)

 

Unai Emery est bien le KING de la Ligue Europa en remportant cette nouvelle édition face à Manchester United (1-1, 11-10 t.a.b). La rédac’ va bientôt devoir lui offrir une nouvelle armoire à trophées car elle commence à être sacrément remplie en devenant l’entraîneur le plus titré de la c3 avec 4 titres ! Nous avons une p’tite suggestion : il faudrait peut-être la renommer « La Ligue Emery », non ??!  Allez hop, partageons l’immense joie des joueurs de Villareal en revivant la cérémonie de la remise du trophée en vidéo, les kids !

N’oubliez pas de venir vous abonner à notre page Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici