Ligue Europa : Villareal décroche son ticket pour la finale ! (+ Vidéo)

C’est historique, les kids ! Villareal va disputer une finale de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire ! Unai Emery a pris sa revanche, ce jeudi 6 Mai, en venant à bout de son ex-équipe Arsenal au terme de cette phase aller-retour. La rédac’ vous livre un p’tit retour sur les 90 mn « de souffrance » de l’équipe espagnole.

VILLAREAL-ARSENAL (2-1)

 

Une qualification dans la douleur

Souffrance, O.K…mais au final, le mot d’ordre pour Unai Emery et ses joueurs  est : DÉLIVRANCE. Pour obtenir ce précieux match nul (0-0) pour filer en finale, les « joueurs du Sous-marin jaune » (surnom donné aux joueurs de Villareal) ont dû sacrément serrer les dents. Avec un avantage suite au match aller gagné 2-1, un but suffisait à Arsenal pour se diriger vers une finale européenne. Mais malgré leur domination au cours de l’ensemble de ce match retour à domicile, les hommes de Mikel Arteta n’ont pas su conclure des occasions franches comme celle de Pépé (47e mn) ou d’Aubameyang qui a trouvé le poteau de la tête (79e). Quant à Villareal, ils ont fait preuve d’une solidité défensive remarquable, même si le petit bémol est qu’ils se soient montrés si peu menaçants pour sécuriser leur ticket pour la finale ! Mais quel soulagement au coup de sifflet final !

VILLAREAL-ARSENAL (2-1)

 

Unai Emery, un habitué de la Ligue Europa

En plus de prendre une revanche sur le club londonien duquel il a été limogé en fin d’année 2019, Unai Emery prouve qu’il est un véritable spécialiste de la C3 (Ligue Europa). Déjà victorieux à triple reprise avec le FC Séville (2014, 2015, 2016), il a l’occasion, cette fois-ci, de mettre  le cap de son sous-marin jaune vers un nouveau succès européen ! Même si ça ne sera pas chose facile…

VILLAREAL-ARSENAL (2-1)

 

il n’ y aura donc pas de  de « Grand chelem » aux couleurs de l’Angleterre pour les deux finales de Coupe d’Europe, les kids… Mais nous retrouverons tout de même 3 équipes de Première League, avec l’ajout de Manchester United qui s’est nettement imposé (8-5) sur l’ensemble des matchs de qualification. Unai Emery, va-t-il user de sa baguette magique pour offrir le trophée à Villareal ? En tout cas, en bon français que nous sommes, on lui glisse un petit : « Somos contingo, sus aux english, Unai !« …Verdict le 26 mai prochain en direct de la Pologne, à Gdansk. Et avant de vous laisser,les kids… nostalgie, nostalgie,…un p’tit aperçu de sa dernière victoire en Europa League avec le FC Séville !

Venez nous retrouver sur Facebook, et nous donner votre avis, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici