Ligue Europa : les Aiglons s’enfoncent, les Dogues sereins
On l’appréciait beaucoup comme joueur et on croit en ses qualités d’entraîneur mais cela risque d’être bien compliqué pour le coach des Aiglons de Nice dans les jours prochains…Avec cette nouvelle défaite en Ligue Europa, cette fois-ci à domicile face Leverkusen (2-3), Patrick Vieira fait une croix définitive sur les 16es de finale et serait même, avec cette 4eme défaite sur la scène européenne, tout près de la sortie…
Dans les autres matches de ce jeudi soir, tout continue d’aller tranquillou pour les Dogues de Lille qui ont battu à domicile le Sparta de Prague grâce à un doublé de l’inévitable Burak Yilmaz (photo ci-dessous). Même en cas de défaite la semaine prochaine en Ecosse sur la pelouse du Celtic Glasgow, l’équipe de Christophe Galtier ne pourra pas finir au-delà de la deuxième place. Avec 11 points, les Nordistes gardent la tête du groupe H avec un point d’avance sur l’AC Milan, qui a dominé le Celtic Glasgow (4-2). Tottenham a été poussif face à Linz (3-3) et Arsenal a largement dominé le Rapid Vienne (4-1).
On quitte la scène Europa pour aller du côté de l’équipe de France puisque l’on connaît le prochain adversaire des Bleus après le tirage au sort de Ligue des Nations, effectué jeudi après-midi, à Nyon. Et….on va retrouver de vieilles connaissances puisque les hommes de notre Dédé national rencontreront leurs adversaires de la demi-finale de la dernière Coupe du monde, à savoir les Diables rouges de Belgique ! Sachant qu’avant cela, les deux sélections disputeront l’Euro…
On conclue avec la Ligue 1 et l’ouverture de sa 13e journée par Marseille qui pourrait ( après son 1er succès en Ligue des champions face à l’Olympiakos) s’installer provisoirement à la 2eme place du championnat. Pour cela, il faut s’imposer à Nîmes !