Ligue Europa : L’épopée se termine pour Rennes

Après les éliminations successives du PSG et de Lyon en Ligue des Champions, c’en est fini pour Rennes qui s’est incliné lourdement 3-0 sur la pelouse d’Arsenal, jeudi soir en 8e de finale retour de Ligue Europa. Il n’y aura donc aucun club français en quarts de finale d’une Coupe d’Europe pour la première fois depuis huit ans…Dur pour le Football français ! Mais ce rude constat n’incrimine surtout pas les hommes de Julien Stephan qui, même s’ils auraient pu espérer mieux après leur Match Aller ( 3-3 ), n’ont rien pu faire face à la furia anglaise dès l’entame du Match qui s’est concrétisée dès la 4e mn par sur un centre de Ramsey pour Aubameyang, puis au quart d’heure de jeu sur une tête au deuxième poteau de Maitland-Niles à la réception d’un centre du même Aubameyang. 2-0, tout était encore quand même possible puisqu’il suffisait que Rennes marque un but et les hommes de Julien Stephan ont continué à jouer en tenant mieux le ballon, en bloc haut, mais le bourreau Aubameyang les a mis K.O avec ce troisième but à la 72e.

RENNES-ARSENAL (3-1)

Même si la déception est bien évidemment immense, les Rennais ont gagné en expérience et peuvent être fiers d’avoir effectué un très beau parcours sur la scène européenne où la moindre baisse de régime se paie cash à ce niveau de la compétition, ce qui s’est passé d’ailleurs hier soir pour d’autres écuries, encore plus prestigieuses comme celles du FC Séville (4-3 a.p pour le Slavia Prague) et de l’Inter Milan (0-1 contre l’Eintracht Francfort), tous deux éliminés de la compétition ( Valence, Naples, Chelsea, Benfica et Villarreal se sont eux qualifiés).

LYON-BARCELONE (0-0)

Place maintenant aux tirages au sort des deux Coupes d’Europe en commençant avec celui de la Ligue des Champions à 12 h qui déterminera les quarts de finale entre l’Ajax Amsterdam, Manchester United, le FC Porto, Tottenham, la Juventus Turin, Manchester City, le FC Barcelone et Liverpool ( Allers les 9-10 avril et Retours les 16-17 avril).
Le tirage au sort de la Ligue Europa suivra, à partir de 13h, pour déterminer les quarts entre Chelsea, Naples, Valence, Eintracht Francfort, Benfica, Slavia Prague, Arsenal et Villarreal.

Et même si aucun club de Foot français ne prendra part à ses quarts, on souhaite bonne chance aux qualifiés et notre déception sera atténuée par le régal que l’on prendra devant des affiches encore plus prestigieuses ! 

Retrouve toutes les interviews ici