Ligue Europa : ils ont souffert…mais l’OM en Finale ! ( + Vidéos )

Qu’est-ce qu’ils nous ont faits peur ! Menés 2-0 après 90 minutes de jeu, les Marseillais ont été délivrés grâce à Rolando qui a marqué à la 116e minute ! Leur rêve d’aller en Finale de la Ligue Europa devient réalité et malgré un match collectif un peu décevant, ils l’ont fait et c’est le principal ! ! Les Marseillais affronteront l’Atlético de Madrid le 16 Mai prochain, à Lyon…!

Ce sera – excusez du peu – la cinquième Finale européenne de Marseille. Les Phocéens peuvent en tout cas remercier leur gardien Yohann Pelé qui, malgré une « tiote » boulette sur le deuxième but autrichien, a réalisé plusieurs énooooormes parades pour sauver son équipe. Car il faut dire qu’après une première période correcte ( 0-0 à la pause), les Marseillais ont pris l’eau en croulant sous les assauts autrichiens et en encaissant ces deux buts qui ont même fait chavirer la « bonne mère »… 

Mais comme à l’aller, le coaching de Rudi Garcia s’est avéré payant avec l’entrée en jeu de Rolando, le buteur ! Et il faut mettre au crédit des marseillais leur abnégation, leur capacité à ne pas craquer malgré leur grande fébrilité en défense. Mais attention ! La Finale, face à l’Atlético de « Grizou » ou Costa, sera d’un tout autre niveau et les Marseillais devront régler ces problèmes et hisser encore leur niveau de jeu s’ils veulent espérer atteindre le Graal.

Retrouve toutes les interviews ici