Ligue Europa : Droit au….flop ! ( + Vidéo )

Quelle triste soirée, les kids ! Les trois clubs français engagés en Ligue Europa ont perdu jeudi soir : l’OM contre la Lazio Rome au Vélodrome (3-1), Rennes contre le Dynamo Kiev à domicile (2-1) et Bordeaux au Zénith Saint-Pétersbourg (2-1).

Et oui, avec cette défaite à domicile face à la Lazio de Rome, l’Olympique de Marseille, avec un point en trois journées, est quasiment éliminé dès la phase de poules, à cinq points de son adversaire du soir et huit de Francfort…Droit au flop ! Mais comment peut-on espérer gagner quand on a une telle faillite collective et une défense catastrophique qui laisse à ses adversaires autant d’espaces ? A quelques jours d’un rendez-vous « classico » face au PSG en Ligue 1, on se dit que seul un électro-choc de solidarité pourrait agir positivement sur le Groupe mais lorsque l’on voit Dimitri Payet et Adil Rami s’enguirlander à la fin du Match , on n’est pas très optimistes…Et on doit avouer que les réactions d’après-match du coach Rudy Garcia ne nous semblent pas très appropriées à la situation du moment… :

Pour le côté du « bilan mathématique »:  quasiment fichu donc pour une qualif’ en 16emes de Finale pour Bordeaux et Marseille, derniers de leurs groupes avec respectivement 0 et 1 point. La situation de Rennes est un peu moins désespérée car 3e avec 3 points et à deux longueurs des deux premiers Astana et Kiev.

Allez hop, on conclue avec tous les résultats de la soirée de jeudi en Ligue Europa, vous verrez, il y a même des Clubs qui ont réussi à gagner…:

Retrouve toutes les interviews ici