Ligue Europa / 8e de Finale : Les ambitions de l’OM

Après l’élimination du PSG, l’OM et l’OL restent les deux seuls clubs français présents en Coupe d’Europe, plus précisément en Ligue Europa qui a certes un peu moins de standing que la Ligue des Champions mais qui permet de concrétiser les ambitions d’un projet de club et de souder supporters et amateurs de football autour d’une équipe, d’une « histoire ». C’est pourquoi l’Olympique de Marseille veut absolument saisir l’opportunité d’y briller pour « asseoir » les ambitions du staff et de son propriétaire, l’homme d’affaires Américain Frank McCourt.

Pour ce 8e de finale aller, les Marseillais reçoivent ce soir l’Athletic Bilbao et affichent leur objectif à l’image du défenseur Adil Rami qui a avoué il y a quelques jours :  » Mon rêve, c’est de gagner la Ligue Europa avec Marseille…je veux vivre ça avec mes coéquipiers ! ». Et l »équipe de direction veut aller au bout dans cette Coupe d’Europe pour redonner de l’éclat au Club et donner envie aux joueurs étrangers de les rejoindre dès les prochains Mercatos. L’autre souhait, plus « national », est aussi de « surfer » sur l’élimination du PSG pour séduire les medias et faire rêver le maximum d’amateurs de football, où qu’ils soient en France. L’enjeu est de taille et l’opportunité est vraiment à saisir. 

Les Marseillais n’ont jamais oublié le bonheur procuré par leur sacre européen en 1993. Plus de 20 ans après, ils veulent ressentir à nouveau ces émotions uniques et les faire partager. On leur souhaite ! 

Retrouve toutes les interviews ici