Ligue Europa / 8e Aller : Marseille et Lyon prennent une bonne option

Après ce Match Aller en 8e de finales de la Ligue Europa, c’est plutôt très bien parti pour les deux clubs Français  « olympiques », en vue de leur qualification en quarts. On commence par l’Olympique de Marseille qui jouait à domicile et qui a infligé une sévère défaite 3-1 à l’Athletic Bilbao. Les Marseillais ont mis le feu dès l’entame du Match avec Lucas Ocampos qui a ouvert le score dès la 1ère minute ! Puis Dimitri Payet a doublé la mise d’une puissante demi-volée (14e mn), suite à une action collective de ouf . L’Athletic Bilbao a ensuite réduit l’écart par un penalty ( suite à un ballon contré de la main par Adil Rami ) réussi par Aritz Aduriz  (45e+3).

Ocampos est ensuite allé de son doublé en seconde période sur un centre de Payet (58e mn). Ce fût donc une très belle soirée gâchée toutefois par la blessure de Florian Thauvin qui est sorti sur civière à l’heure de jeu et qui paraissait beaucoup souffrir. Il est très peu probable qu’il soit là sur le terrain pour le Match retour mais avec une telle avance et surtout une telle domination dans le jeu, il n’ y a sincèrement pas grand chose à craindre même si, vigilance, les Basques ont du caractère et ils auront à cœur de réagir !  

On passe à l’Olympique Lyonnais qui se déplaçait à Moscou pour affronter le CSKA sur une pelouse limite praticable et qui a réussi à s’ imposer sur le plus petit des scores (0-1). Les hommes de Bruno Genesio ont réussi à gérer ce piège moscovite sans être encore bien séduisants dans leur jeu mais l’essentiel était de prendre une bonne option pour les quarts.