Ligue Europa / 16e Aller : Rennes a craqué !

Quel dommage, les Rennais peuvent avoir de sacrés regrets ! Alors qu’ils menaient 2-0 puis 3-1 face au Bétis de Séville pour leur 16e de finale aller en Ligue Europa, sur leur pelouse du Roazhon Park, les Bretons se sont ensuite bien trop relâchés en multipliant les erreurs et ils ont été rejoints sur le fil par les Espagnols qui n’ont rien lâché pour se retrouver sur le score peu avantageux de 3-3 ! Les hommes de Julien Stephan sont donc en très mauvaise posture pour une qualif’ en 8e et sont quasiment condamnés à gagner en Andalousie pour le Match retour.

Les choses avaient pourtant commencé à merveille avec deux buts d’entrée (2e et 11e) mais les Rennais sont ensuite retombés dans leurs travers avec une défense fébrile et des lacunes collectives. Notamment avec cette perte de balle et un marquage inexistant qui ont d’abord donné l’occase à Lo Celso de réduire la marque à la 32e ! Et même si Hatem Ben Arfa a redonné de l’air aux Rennais sur un penalty à la 45e+3, la défense bretonne a ensuite failli à ses devoirs en encaissant deux autres buts (62e, 90e), qui inversent totalement la tendance en vue du Match retour ! 

ARSENAL-HUDDERSFIELD (5-0)

D’autres rencontres de Ligue Europa se jouaient jeudi soir avec la victoire surprise du Bate Borisov sur Arsenal (1-0), tandis qu’à Rome, Ben Yedder a permis au FC Séville de s’imposer sur le terrain de la Lazio (0-1). Un autre français avait le sourire avec Olivier Giroud qui a donné le but du succès de Chelsea à Malmö (1-2) tandis que Naples s’est imposé facilement à Zurich (1-3). 

Le Shakhtar Donetsk a concédé le match nul 2-2 face à l’impressionnant Eintracht Francfort, déjà bourreau de l’OM à l’automne tandis que Bruges a battu 2-1 le RB Salzbourg, qui était pourtant invaincu cette saison en championnat et en C3. On finit avec la très belle victoire de Valence qui est allé battre é-0  le Celtic de Glasgow à l’extérieur !

Retrouve toutes les interviews ici