Ligue des Nations : Des Bleus retrouvés ! (+Vidéo)

On a retrouvé nos Bleus ! Les hommes de Didier Deschamps nous ont complètement fait oublier leur triste prestation d’il y a trois jours, face à la Finlande (défaite 0-2), en réalisant un Match plein à Lisbonne, face au Portugal, Champion d’Europe en titre. Toutes les qualités du collectif y sont passées : état d’esprit, solidarité, envie offensive, rigueur, justesse technique, transmission au top en une touche de balle. Bref, l’équipe de France nous a régalés ! Et quel bonheur de voir la mascotte du Groupe marquer le but de la victoire (1-0), nous avons nommé Ngolo Kante, qui a retrouvé ses cannes de feu et une activité de dingue pour récupérer tout ce qu’il pouvait !

Didier Deschamps, qui n’en finissait pas de louer l’état d’esprit de ses joueurs à l’issue de la rencontre, pouvait avoir la mine réjouie des bons soirs, puisque certain de terminer maintenant en tête de son groupe de la Ligue des Nations et se qualifier donc pour la phase finale (finale à 4), qui aura lieu en octobre 2021.

Dans les autres résultats du soir, les Espagnols ont arraché un petit point aux Suisses (1-1, avec 2 pénos ratés par Ramos…), ce qui les positionne à la 2e place du Groupe 4, à un point de l’Allemagne, ( qui a a battu l’Ukraine 3-1), que la Rioja défiera mardi à Séville pour la dernière journée de la phase de poules. Les Matchs de Ligue des Nations continuent ce soir avec notamment un déterminant Belgique-Angleterre et des alléchants Italie-Pologne, Pays-Bas-Bosnie et Danemark-Islande.

Retrouve toutes les interviews ici