Ligue des Champions : Victoire et Qualif’ du PSG pour les 8emes ! ( + Vidéo )

Les joueurs du PSG s’étaient préparés à vivre un enfer au Marakana de Belgrade mais ils se sont retrouvés au Paradis en se qualifiant mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant 4-1, ce qui leur permet même de terminer en tête de leur groupe ! Ce sont finalement les Napolitains qui passent à la trappe et qui devront se contenter de la Ligue Europa ! 

C’est El Matador Edison Cavani qui a ouvert les hostilités dès la 10e mn puis Neymar auteur d’un Match énorme  (40e), Marquinhos s’envole ensuite à la 74e pour marquer de la tête puis Kylian Mbappé est idéalement servi par son poto Neymar pour crucifier les Serbes dans le temps additionnel (90+2). Les Parisiens n’ont en fait jamais tremblé et ont imposé leur rythme excepté pendant un quart d’heure de flottement en deuxième période.

Le tableau des qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions se dessine maintenant avec un peu plus de précision, puisque c’était la dernière journée pour quatre des huit groupes engagés.

Groupe A

Monaco-Dortmund : 0-2 ( doublé de Raphaël Guerreiro 15e et 88e ) Déjà qualifiés, les Allemands valident leur première place de poule.

Bruges-Atlético : 0-0 Aucun but pour les Colchoneros, qui étaient déjà qualifiés. L’Atletico termine à la deuxième place du groupe et pourrait donc tomber… sur le PSG en huitièmes de finale !

Groupe B

Barça-Tottenham : 1-1 C’est Ousmane Dembélé qui a ouvert le score grâce à un superbe but à la 7e mais Tottenham a arraché le match nul et sauve donc sa qualif’ pour les huitièmes (Lucas (85e) en terminant à la deuxième place de leur poule. La première revenait déjà au Barça.

Inter-PSV Eindhoven : 1-1 L’Inter devait faire mieux que Tottenham pour arracher la deuxième place qualificative pour les huitièmes mais le club italien perd son duel à distance et disputera donc la Ligue Europa !

Groupe C

Et on finit bien sûr par Belgrade-PSG : 1-4 Quel Match des Parisiens ! Un Match en mode patron ! L’aventure continue !

Retrouve toutes les interviews ici