Ligue des Champions : Tuchel et ses hommes se prennent le Mur ( jaune ) en pleine face…( + Vidéo )

« Les Parisiens sont  au pied du mur ( jaune ) » ou  » Tuchel a mené ses hommes droit dans le mur ( encore jaune…) » ….vos commentaires vont êtes nombreux et variés à la récré de ce matin, les kids, mais au final, on partage tous le même constat : les Parisiens sont passés totalement à côté de leur 8eme Aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Loin de leur niveau et dominés de bout en bout, les Parisiens ont concédé une défaite (2-1, but de Neymar à la 75e ), qui aurait pu être même bien plus lourde. Et puis on vous avait alerté sur les qualités impressionnantes du jeune Norvégien Erling Haaland ( photo ci-dessous ). Bien que prévenus, les défenseurs du PSG n’ont pu l’empêcher de signer un doublé (69e, 77e) pour offrir la victoire à son équipe. Mais comment réussir à museler un attaquant de ce talent qui allie un physique hors-normes ( près d’1,90m pour près de 90 kgs ) à une telle vitesse d’exécution, une technique aussi maîtrisée et un « flair » de « renard des surfaces » aussi développé ? 

BAYER LEVERKUSEN-BORUSSIA DORTMUND (4-3)

Et puisque la récré de ce matin va être chargée en commentaires, on est aussi sûr que certains d’entre vous vont se mettre à parler de Thomas Tuchel...Car il est vrai que, sans vouloir l’accabler de trop, on a un peu de mal à expliquer avec raison comment il a pu sortir de son chapeau une composition d’équipe que personne n’avait vu venir avec ce 3-4-3 assez…. »improbable » et manquant cruellement d’ambition ! Pourquoi ne pas avoir choisi de préserver un système en 4-4-2 qui aurait eu au moins le mérite de pouvoir un peu « sécuriser » les joueurs dans des automatismes de jeu qui, en plus, avaient plutôt porté ses fruits ces derniers mois ? Dans ce système « improvisé », on a bien senti que les joueurs étaient comme égarés sur la pelouse et surtout que leur organisation ne pouvait faire peur à personne et mettait plutôt leurs adversaires en confiance dès l’entame de la rencontre !

CONFERENCE DE PRESSE PSG

Bref,…en s’adaptant au style de jeu de celui de ses adversaires, via une organisation qui ne permettait pas d’imposer les atouts de son système offensif,  l’entraîneur allemand s’est bel et bien planté. Quant au coaching…il est plutôt du style  » gros mulet  » dans ses convictions, le Tuchel…alors qu’il s’apercevait ( comme toute monde ! même nos mamies se désespéraient et hurlaient à la mort devant leur téloche et nos papys incrédules ! ) que son groupe prenait l’eau de toutes parts, il n’a jamais pensé à « écoper » en faisant la moindre tentative de changement ! Rien, nada, nothing, NICHTS ! Droit dans ses bottes, le Thomas ! Si, pardon…faut pas exagérer quand même,…UN changement, celui d’Angel Di Maria par Sarabia… à 15 mns de la fin ! Il s’était pas aperçu, par exemple, que Gueye était complètement à côté de ses crampons depuis le début du Match ? Il a raté tout ce qu’il tentait ! Toutes nos mamies ( encore elles, elles étaient à bloc, les yeux révulsés ! ) s’étaient aperçues qu’il était à 2 à l’heure,.. lessivé, cramoisi, bouilli !! On a même entendu l’une d’entre elles hurler : « Mais c’est pas possible, il a une gastro ou quooooi ?? Que Gueye sorte avant que je ne tape ce c…de Papy !! »

ENTRAINEMENT PSG

Bon…on va calmer un peu le jeu, les kids…faut pas toujours prendre exemple sur les mamies, non plus…Sans vouloir incriminer un seul joueur ou un coach par ses mauvais choix, c’est tout un Groupe qui est passé à côté et qui doit surtout se remettre en question…Les joueurs ont maintenant presque un mois pour se ressaisir…et si cela peut les consoler, ils ne sont pas les seuls à avoir passé une sale soirée : bien que dominateurs, les Reds de Liverpool ont perdu 1-0 sur la pelouse de l’Atletico Madrid qui a ouvert le score par Niguez dès la 4e mn. Les Champions d’Europe en titre vont devoir être bien plus réalistes et trouver le chemin des filets sur leurs temps forts, le 11 mars prochain; dans le cas contraire, les « démons » de l’enfer d’Anfield pourraient avoir chaud aux fesses…

Ce mercredi soir, deux nouveaux 8es aller de Ligue des Champions à se mettre sous la dent avec Tottenham qui affrontera l’ambitieux Leipzig ( 1er de leur Groupe de poules et actuellement à la lutte avec le Bayern de Munich dans le championnat allemand ) tandis que l’Atalanta Bergame se déplacera à Valence.

Retrouve toutes les interviews ici