Ligue des Champions : Tous les scenarios possibles pour Lyon !

Avec un bilan européen à 2 victoires, 1 nuls et 2 défaites, tout est encore possible pour l’OL ! Troisièmes avant la réception du RB Leipzig, ce mardi soir, pour la dernière soirée de phase de Groupes en Ligue des Champions, les Gones peuvent terminer à toutes les places de leur poule en fonction du scénario de leur match mais aussi de celui entre le Benfica et Zénith Saint-Pétersbourg ! Allez hop, pour faire simple, on résume : 1ère hypothèse : les hommes de Rudy Garcia se qualifient en 8emes s’ils s’imposent face à Leipzig pour se retrouver à la 1ère place de leur Groupe. 2e hypothèse :  Ils se qualifient s’ils font match nul avec le Zénith qui perd pour se retrouver alors à la 2e place du Groupe. Dans les deux cas, on peut vous dire que le Rudy, il serait plutôt décontract’ à l’issue du Match.

ENTRAINEMENT LYON

Troisième hypothèse : Les Lyonnais partiraient en Ligue Europa s’ils font match nul et si le Zénith ne perd pas au Benfica ou alors, quatrième hypothèse :  s’ils perdent avec le Benfica qui perd aussi face au Zénith. Enfin, et ce qui serait la cata,… l’OL se retrouverait dernier de la poule et donc éliminé de toute campagne européenne s’il perd et que le Benfica gagne au Zénith. Et là,…on peut vous dire que le Rudy, il serait du genre soucieux avant de croiser le Jean-Mi…

ENTRAINEMENT LYON

Il va falloir en tout cas que l’OL se mette en mode « survie » et cesse d’être brouillon dans son organisation tactique, en se servant notamment de Memphis Depay, auteur d’un doublé contre Nîmes lors de la dernière journée de Ligue 1 et buteur à chacune de ses quatre apparitions en C1 cette saison ! D’autres rencontres décisives sont à prévoir ce mardi soir avec notamment, dans le groupe E, Liverpool qui n’est pas assuré de la qualif, pas plus d’ailleurs que Salzbourg et Naples. Il va falloir que les Reds battent les Autrichiens et dans ce cas, Naples sera aussi en 8emes. Dans les autres Groupes, on surveillera le duel à distance entre Dortmund et l’Inter Milan à égalité de points (7) tandis que Chelsea doit espérer une défaite de Valence tout en battant Lille pour se qualifier ! 

Retrouve toutes les interviews ici