Ligue des Champions : Qualif’ en poche pour le PSG ( + Vidéo )

Après cette soirée de Mercredi pour le compte de la 4e journée en Ligue des Champions, on est maintenant sûr que trois Clubs disputeront les 8es de finale : Le Bayern de Munich, apparemment pas du tout affecté par le limogeage du coach Niko Kovac (selon le journal allemand Bild, ce serait Arsène Wenger qui tiendrait la corde pour le remplacer ! ), puisqu’il signe une 4e victoire face à l’Olympiakos (2-0), la Juventus de Turin qui est allée battre à l’extérieur le Lokomotiv de Moscou(1-2) et bien sûr… le PSG qui s’est fait peur mais qui s’est imposé 1-0 au Parc des Princes face à Bruges grâce à un but d’Icardi à la 22e minute…et à un penalty stoppé par « Navas le fiable » à la 76e !

Dans le même Groupe, le Real Madrid, qui s’était montré bien fébrile lors de ses trois premiers Matchs européens, a cette fois-ci éclaté Galatasaray à domicile sur le score de 6-0 ! Avec un Karim Benzema auteur d’un doublé (45e et 81e mn) qui lui permet de passer à 62 buts marqués en C1, devenant ainsi le 4e meilleur buteur de la C1 moderne en dépassant Van Nistelrooy ! Et que dire de la révélation de la soirée ? Le jeune Rodrygo, 18 ans à peine, a claqué un magnifique triplé (4e, 7e, 92e), devenant ainsi le deuxième plus jeune joueur à inscrire trois buts dans une rencontre de Ligue des champions ! 

Dans les autres Matchs de la soirée, on notera que Manchester City a raté le coche d’une qualif’ après le match nul concédé contre l’Atalanta Bergame (1-1 avec Kylie Walker ( vidéo ci-dessous) qui a été placé gardien de but après l’exclusion de Claudio Bravo ! ), tout comme l’Atlético de Madrid battu à Leverkusen (2-1). Quant à Tottenham, l’espoir de jouer des 8emes reprend bonne forme après leur écrasante victoire sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade (score 0-4 – 4 points d’avance sur les Serbes sur 6 restant à récolter).

On conclue avec la soirée de ce jeudi consacrée à la Ligue EuropaRennes et Saint-Etienne, derniers de leurs groupes, doivent absolument chercher leurs premières victoires respectivement à Cluj ( les Roumains s’étaient imposés 1-0 au Roazhon Park fin octobre) et à Oleksandriïa (photo ci-dessousles Ukrainiens avaient arraché un match nul 1-1, chez les verts à l’aller).

ST ETIENNE-OLEKSANDRIIA (1-1)

Retrouve toutes les interviews ici