Ligue des Champions / PSG-Real Madrid : Merci Mbappé ! (+ Vidéo)

Le Messie de Paris se nomme Mbappé. En marquant un superbe but au bout du temps additionnel du 8eme de finale Aller en Ligue des Champions face au Real Madrid,  le PSG a pris un avantage certain face au plus grand Club du 20eme siècle avec ses 13 titres européens. 

 

Les hommes de Pochettino ont dominé sans partage l’ensemble de la rencontre avec un investissement sans faille et un pressing intelligent qui a souvent asphyxié le collectif madrilène. Et les stats’ sont sans appel puisque les Parisiens terminent le Match avec sept fois plus de tirs que leurs adversaires (21 à 3 ! ) et près de 57% de possession face à l’actuel leader de la Liga ! 

On doit aussi bien avouer que le fait que Pochettino décide finalement d’utiliser un dispositif tactique en 3-5-2, avec un Danilo glissant dans l’axe de la défense (et il semble très à l’aise dans cette fonction!) pour permettre aux latéraux de faire parler leurs qualités offensives, porte ses fruits ! 

 

Le seul petit bémol que l’on peut évoquer après cette rencontre, mais qui pourrait se révéler être une terrible fausse note  dans la suite de la compétition, est le nombre d’occasions manquées parisiennes…Avant la 94e mn, le PSG a enchaîné beaucoup (trop?) d’échecs face au portier belge Thibaut Courtois. Di Maria (5e), Mbappé (18e, 50e, 77e) et surtout le penalty raté par Lionel Messi (62e) nous seraient restés grave en travers de la gorge en vue du match retour (9 Mars à Madrid) sans l’exploit de Mbappé en toute fin de Match…Ouf !…. 

Mais bon, on va quand même pas faire la fine bouche, les kids, et on préfère tous se dire qu’ils sauront mieux concrétiser leur potentiel offensif à Madrid d’autant plus qu’ils auront été mis en confiance avec cette précieuse petite avance, que Casemiro et Ferland Mendy (carton jaune mardi soir alors qu’ils étaient sous la menace d’une suspension), seront absents à Santiago-Bernabéu et que Neymar sera, cette fois-ci, présent dès le coup d’envoi ! 

Allez hop, c’est parti, on se refait le film de cette magnifique soirée ! 

Retrouve toutes les interviews ici