Ligue des Champions / PSG-Naples : Les choix forts de Tuchel ! (+ Vidéo )

Cavani, Rabiot et Kimpembe sur le banc ! Mais renoncer à certains, c’est aussi en choisir d’autres…en fonction du contexte. Thomas Tuchel a en tout cas dû longuement peser le pour et le contre de ce choix tactique avant le Match retour face à Naples qui s’annonce décisif pour l’avenir des Parisiens en Ligue des Champions. Car une défaite parisienne en Italie, conjuguée à une victoire du leader Liverpool à Belgrade et… le champion de France pourrait dire bye-bye aux 8èmes de finale. D’autant plus que les voyants du PSG sur la scène européenne sont loin d’être au vert avec trois défaites consécutives à l’extérieur et à chaque fois en encaissant trois buts..: une à Liverpool cette saison, lors de la première journée (3-2) et deux la saison passée chez le Real Madrid en huitièmes de finale aller (3-1) et au Bayern de Munich en phase de poules (3-1).

PSG-NAPLES (2-2)

On aurait pourtant pu croire qu’El Matador allait être aligné d’entrée puisqu’il s’était entraîné normalement depuis samedi et semblait avoir retrouvé son intégrité physique après ses absences face à Marseille et Lille en raison d’une blessure à la cuisse. Mais non, cela n’a pas suffi car le coach a fait le choix fort d’aligner le prodige Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque, soutenu par Neymar et Angel Di Maria. Et ce n’est pas fini car Thomas Tuchel a aussi décidé de remplacer Rabiot par Julian Draxler et a préféré Thilo Kehrer à Presnel Kimpembe ! 

Même si la série en cours pour Naples en Coupe d’Europe est très positive à domicile, avec 17 victoires, six nuls et quatre défaites, les Parisiens ne se disent pas qu’une victoire est mission impossible, loin de là, car ils n’oublient pas que leur bilan face à Naples est favorable avec deux victoires et un nul  en trois rencontres ! Une chose est sûre : les hommes du PSG seront remontés comme des pendules et s’ils se sont déplacés au Stade San Paolo, c’est pour gagner !