Ligue des Champions : Lyon verra les 8emes !

On vous avait prévenu, les kids, quel scénario ! Même si on se serait bien passé de celui d’après-match… Menés 2-0 à la pause et grâce à une fin de rencontre en boulets de canon, les Gones ont arraché un match nul à domicile contre Leipzig ( 2-2) et à la faveur de la victoire du Benfica de Lisbonne face au Zenit de Saint-Petersbourg (3-0), ils ont donc décroché leur billet pour les 8emes de finale de la Ligue des champions ! Les joueurs de Rudi Garcia affronteront un premier de groupe en février prochain.

LYON-LILLE (0-1)

Mais si la joie de s’être qualifié était bien sûr au rendez-vous pour tout un staff et un groupe, elle s’est vite atténuée quelques minutes après le coup de sifflet final…On a assisté à une scène surréaliste. D’une tristesse et d’une bêtise absolue. La faute à un supporter et de quelques « collègues Ultras » qui n’ont pas trouvé mieux que de créer une embrouille avec les joueurs ( dont le capitaine et héros du match, Memphis Depay ) au sujet de l’animosité qu’ils portent envers le défenseur central Marcelo, pourtant irréprochable en termes d’état d’esprit, que ces abrutis ont une nouvelle fois revendiqué, mais cette fois-ci en descendant sur le terrain avec une banderole misérable. Bref, au lieu de profiter de la fête pour partager ensemble cette qualif tant attendue, certains décérébrés n’ont donc pas trouvé de meilleure idée que de gâcher la fête. Inadmissible !

Les derniers matches des Groupes E, F, G et H, se sont aussi joués ce mardi soir et la big surprise est l’élimination de l’Ajax d’Amsterdam, demi-finaliste en 2018, battu à domicile par Valence (0-1) qui accompagnera donc Chelsea (vainqueur de Lille, 2-1) en 8es ! L‘Inter de Milan sera lui reversé en Ligue Europa après sa défaite à domicile face au FC Barcelone (1-2) tout laissant ainsi le deuxième billet pour les 8es au Borussia Dortmund ( victoire 2-1 face au Slavia Prague ). Les Reds, tenants du titre, ont poussé un gros ouf de soulagement en s’imposant 2-0 à Salzbourg et valident donc eux aussi leur qualif en 8es. 

Petit bilan avec 14 clubs qualifiés sur 16 avec le Chapeau 2 qui sera à compléter soit par le Shakhtar Donetsk  ou Dinamo Zagreb  ou Atalanta Bergame // Atlético Madrid (ESP) ou Bayer Leverkusen (ALL) :

View image on Twitter

Les Clubs qui ont fini 3e de leur groupes et qui sont reversés en 16es de finale de Ligue Europa :  
Bruges ou Galatasaray  
Etoile Rouge Belgrade ou Olympiakos 
Shakhtar Donetsk ou Dinamo Zagreb ou Atalanta Bergame  
Atlético Madrid ou Bayer Leverkusen 
Red Bull Salzbourg 
Inter Milan 
Benfica Lisbonne 
Ajax Amsterdam  

Retrouve toutes les interviews ici