Ligue des Champions : Lyon face à Donestk pour une 2e victoire consécutive ? ( + Vidéo )

Après leur exploit à Manchester City (1-2) lors de la première journée de la Ligue des Champions, Lyon reçoit ce soir (21 h), à huis clos, les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk pour tenter de conserver la première place du groupe F. Ce sera la première fois que les deux clubs se rencontreront sur la scène européenne. Et si Lyon n’a gagné qu’un seul de ses 8 derniers matches à domicile en phase de poules de la Ligue des Champions (2 nuls et 5 défaites), le Shakhtar Donestk n’a lui remporté qu’un seul de ses 9 derniers déplacements (1 nul, 7 défaites) en ne réussissant à marquer que 3 buts.

Il faudra que les joueurs Lyonnais soient très vigilants lors de cette rencontre qui pourrait se révéler être un vrai match piège face à une équipe ukrainienne en pleine bourre dans leur championnat national, comptant après 10 journées, une seule défaite pour neuf victoires, ce qui leur permet de se retrouver à la première place au classement avec déjà quatre points d’avance sur le Dynamo Kiev !

LYON-BESIKTAS (2-1)

Les Gones devront fair preuve d’humilité face à cette équipe possédant de bons joueurs sud américains portés vers l’attaque et qu’ils ne soient surtout pas déstabilisés par l’absence de leurs supporters dans les tribunes (sanction suite à l’envahissement du terrain en Ligue Europa la saison dernière face au CSKA Moscou). Une victoire serait en tout cas synonyme de grand pas vers une qualification pour les huitièmes et permettrait à Bruno Genesio de devenir le premier entraîneur Lyonnais à remporter deux matches consécutifs en Ligue des Champions depuis Rémi Garde en février 2012.

Retrouve toutes les interviews ici