Ligue des Champions : L’OM sombre face à Manchester City

Bis repetita. Pour leur deuxième Match de phase de Groupes de Ligue des Champions, les Marseillais ont subi une défaite cuisante (3-0) à domicile face à Manchester City. Après leur 1ère défaite à domicile face à l’Olympiakos, les hommes de Villas-Boas, qui ont seulement frappé deux fois au but, n’ont jamais inquiété ceux de Pep Guardiola et repartent donc avec une 11eme défaite consécutive en C1 ! Triste perf’…

Les Phocéeens se sont juste aperçus que les Mancuniens de City sont tout simplement d’un « niveau au-dessus« . Ils n’ont même pas eu besoin de « se dépouiller » mais ont juste attendu de pouvoir exploiter les maladresses marseillaises. A commencer par cette passe en retrait ratée de Valentin Rongier, près de sa surface…ballon récupéré de suite par Kevin De Bruyne (photo ci-dessous), qui a ajusté sa passe pour le premier but de Ferran Torres (0-1, 18mn). Les deux autres buts ont ensuite été marqués en 2eme période grâce à Ilkay Gündogan (76emn) et Raheem Sterling (81emn).

MANCHESTER CITY-REAL MADRID (2-1)

L’OM va maintenant avoir un déplacement compliqué, mardi prochain, sur le terrain du FC Porto, l’ancien club de Villas-Boas). Et en cas de défaite, c’est un triste record qui attend déjà les Marseillais : . L’OM égalerait alors les 12 défaites consécutives des Belges d’Anderlecht (entre 2003 et 2005) dans la compétition….

D’autre rencontres de C1 étaient à l’affiche de ce mardi soir avec un Real Madrid qui a poussé un grand ouf de soulagement après avoir marqué leur 1er point en C1. Pourtant menés 2-0, les hommes de Zizou ont puisé dans leurs ressources pour recoller au score in extremis grâce aux buts tardifs de Karim Benzema (87e – photo ci-dessous) et Casemiro (90e+3) pour un match nul (2-2). Dans les autres rencontres, Liverpool a battu Midtjylland (2-0), l’Ajax d’Amsterdam et l’Atalanta de Bergame ont partagé les points (2-2) et l’Atlético Madrid a fini par battre Salzbourg (3-2).

REAL MADRID -VILLARREAL (2-1)

Place au PSG et à Rennes ce mercredi soir ! Les Parisiens, qui joueront à un horaire inhabituel (18h55) sur la pelouse du Basaksehir à Istanbul, n’ont pas droit à l’erreur après leur 1ère défaite face à Manchester United ! Les Rennais eux, joueront sur la pelouse du FC Séville et, même si une victoire paraît peu probable, ils feront tout pour oublier la frustration engendrée lors de leur match nul à Krasnodar (1-1).

Retrouve toutes les interviews ici