Ligue des Champions : L’OM rentre dans l’histoire… (+ Vidéo)

Avec ce nouveau confinement, les supporters de foot ne peuvent plus se retrouver dans la rue pour fêter un éventuel exploit de leur équipe préférée…C’est le cas partout en France et donc du côté de la Canebière, mais là, en ce moment…désolé,…ce n’est pas à cause de la pandémie. L’Olympique de Marseille n’en finit plus de se noyer en Ligue des champions après une nouvelle humiliation subie mardi soir sur la pelouse du FC Porto (3-0). Les hommes de Villas-Boas ont livré un « non-match », complètement inexistants dans le jeu. Tout y est passé : manque de liant collectif, carences techniques individuelles, manque de fraîcheur physique, absence d’envie, de solidarité…bref, une cata générale qui leur « permet » de rentrer dans l’histoire : égaler le triste record de défaites consécutives en C1 avec une douzième « casquette » de rang.

ENTRAINEMENT MARSEILLE

Certains optimistes (ou drogués à mooort de substances psychotropes…ce qui est à absolument à éviter, les kids) diraient qu’il reste encore trois Matchs pour se refaire la pilule (c’est vraiment tout pourri de se droguer, on est complètement hors de la réalité…) mais bon, quoiqu’il en soit, la qualif’ est bien sûr à oublier…L’ancien joueur Di Meco ( et actuel consultant sur beIn Sports), pourtant fidèle parmi les fidèles à son club de coeur avec lequel il a remporté la Coupe aux grandes oreilles, est lui, bien dans la réalité, et il ne s’est toujours pas remis du naufrage d’hier…

D’autres Matchs étaient heureusement au Programme de mardi soir avec notamment le Real Madrid qui, quelques jours après s’en être sortis miraculeusement avec le nul à Mönchengladbach, a réussi à battre l’Inter Milan (3-2 avec le 100e but de Sergio Ramos sous les couleurs madrilènes). Les autres « cadors sur le papier » ont répondu présents avec Liverpool qui a écrasé l’Atalanta (0-5 dont triplé de Diogo Jota), les Munichois du Bayern restent impressionnants avec ce nouveau succès sur le score de 2-6 sur la pelouse de Salzbourg, Manchester City bat l’Olympiakos 3-0, Mönchengladbach survole les débats à Donetsk (0-6 avec trois buts d’Alassane Pléa) et l’Ajax d’Amsterdam s’impose 1-2 à Mitdtjylland.

ISTANBUL BASAKSEHIR-PSG (0-2)

Place aux Matchs de ce mercredi soir, toujours en C1, avec le PSG qui retrouve les joueurs de Leipzig, moins de trois mois après les avoir dominés en demi-finale de la C1. La sérénité du Groupe de Thomas Tuchel a été un peu entamée lors de leurs deux premières prestations sur la scène européenne et espérons qu’elle ne s’effrite davantage avec l’absence des cadres-repères que sont Neymar, Mbappé ou Verratti. Réponse ce soir à 21h, après que le Stade Rennais ait continué son apprentissage du top niveau européen avec son déplacement sur la pelouse de Chelsea (coup d’envoi 18h55).

Retrouve toutes les interviews ici